meteo Egypte Izbat Abd Allah Atiyah
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Izbat Abd Allah Atiyah, Passages nuageux parfois denses. Possibilité d'averses.
Les températures fluctueront entre 11 et 18°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil
18° Ressenti 17°
Rafales 40 km/h NO 20 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Brouillard puis soleil
12° Ressenti 10°
Rafales 35 km/h O 15 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Faible risque d'averses.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillard puis soleil
11° Ressenti 9°
Rafales 20 km/h O 10 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 23 février

  • Journée
    +2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h29
  • Coucher
    17h52
  • Saint Lazare
    Nous fêtons LAZARE. Lazare est l’adaptation grecque puis latine du nom biblique Eléazar qui est le frère de Moïse. S’il reste régulièrement attribué, c’est devenu un prénom très rare de nos jours. 

jours suivants


Izbat Abd Allah Atiyah

Géographie et climat

L'Egypte se trouve majoritairement au Nord-Est de l'Afrique avec cependant une partie, le Sinaï, qui se situe en Asie. Elle dénombre 82 millions d'égyptiens pour une superficie de 995 450 km carrés, la capitale Le Caire réunissant à elle seule plus de 20 millions de cairotes Son climat semi-désertique est sec avec des températures variant d'un extrême à l'autre : d'une chaleur étouffante la journée à un froid glacial la nuit.

Histoire et administration

La vallée du Nil a accueilli l'une des civilisations les plus brillantes de l'Histoire : de la Mésopotamie jusqu'à l'Egypte des pharaons, les populations présentes dans le passé sont connues pour leur culture et leurs technologies très en avance sur le reste du monde. Après avoir été occupée par divers peuples comme les perses et les grecs, cette république démocratique se développe sous la domination arabe au VIIème siècle et en garde sa langue officielle.

Égypte : le boom touristique porté par le Grand Musée Égyptien et des investissements records sur la Mer Rouge
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Égypte : le boom touristique porté par le Grand Musée Égyptien et des investissements records sur la Mer Rouge

Portée par l’ouverture du Grand Musée Égyptien et par des projets d’envergure sur la Mer Rouge, l’Égypte connaît une forte accélération de son développement touristique. Entre stratégie économique ambitieuse, infrastructures modernes et valorisation d’un patrimoine unique au monde, le pays entend s’imposer durablement parmi les destinations majeures de la décennie.

À proximité de Izbat Abd Allah Atiyah