meteo Equateur Yantzaza
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo vendredi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Yantzaza, Orageux mais amélioration progressive. Averses.
Les températures seront comprises entre 19 et 21°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
19° Ressenti 19°
Rafales 10 km/h Calme
Activité orageuse diminuant.
Quelques averses.
Risque de pluie 65 %

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
18° Ressenti 18°
Rafales 5 km/h Calme
Nuages bas se déposant en brouillards.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Jeudi 18 décembre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h00
  • Coucher
    18h23
  • Saint Gatien
    Nous fêtons GATIEN. Il vient du nom latin d’un ancien comté correspondant aux régions Centre, Ile de France et Bourgogne, le Gâtinais. Ce prénom a toujours été très discret.

jours suivants


Yantzaza

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

The Famous Project - Trophée Jules Verne : tango tropical
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

The Famous Project - Trophée Jules Verne : tango tropical

Interminable Pot-au-noir ! La Zone de Convergence Intertropicale ne se montre guère galante envers l’équipage 100% féminin de The Famous Project CIC, qu’il a commencé à ralentir vendredi soir, et qu’il ne compte pas libérer avant ce dimanche soir, continuant d’enfler sur la route du Maxi trimaran. Celui-ci progresse pourtant bon an mal an vers le sud, et se rapproche de l’équateur ce matin distant d’une grosse centaine de milles.

À proximité de Yantzaza