meteo Equateur Canguraca
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Canguraca, Très nuageux avec risques d'orage. Averses.
Les températures varieront entre 21 et 27°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Averses ou pluies orageuses
26° Ressenti 31° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h O 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Pluie intermittente ou averses
21° Ressenti 23°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel couvert.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %

Nuit


Ciel couvert
20° Ressenti 19°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel très nuageux à couvert.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Éphéméride


Jeudi 22 janvier

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h20
  • Coucher
    18h41
  • Saint Vincent
    Nous fêtons les VINCENT. Prénom conquérant, il vient du latin et signifie le vainqueur. Il développe rapidement une notoriété internationale qui dure depuis des siècles. Il est très populaire aux États-Unis, en Angleterre et en Espagne depuis le début du 20e siècle. En France, sa période phare se situe autour des années 1980.

jours suivants


Canguraca

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Sodebo Ultim 3 entre dans la dernière ligne droite du Trophée Jules Verne
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Sodebo Ultim 3 entre dans la dernière ligne droite du Trophée Jules Verne

Ils sont de retour dans l'hémisphère nord ! Ce lundi 19 janvier à 04 h20 (heure française), Thomas Coville, Benjamin Schwartz, Frédéric Denis, Pierre Leboucher, Léonard Legrand, Guillaume Pirouelle et Nicolas Troussel ont franchi l'équateur.

À proximité de Canguraca