meteo Equateur La Florida
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à La Florida, Larges éclaircies prédominantes. Pas de précipitations.
Les températures varieront entre 22 et 26°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Belles éclaircies
26° Ressenti 35° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h O 25 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 12 Extrême

Ce soir


Ciel se couvrant
22° Ressenti 22°
Rafales 25 km/h O 20 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel couvert
22° Ressenti 22°
Rafales 25 km/h O 15 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 16 décembre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h08
  • Coucher
    18h26
  • Sainte Alice
    Nous fêtons ALICE. Alice est la version française du prénom germanique Adalidis qui donne aussi Adélaïde ou Alix. Alice a toujours été très fréquent en France. Très apprécié au début du 20e siècle, il atteint les premières places. Actuellement, il est assez discret.

jours suivants


La Florida

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

The Famous Project - Trophée Jules Verne : tango tropical
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

The Famous Project - Trophée Jules Verne : tango tropical

Interminable Pot-au-noir ! La Zone de Convergence Intertropicale ne se montre guère galante envers l’équipage 100% féminin de The Famous Project CIC, qu’il a commencé à ralentir vendredi soir, et qu’il ne compte pas libérer avant ce dimanche soir, continuant d’enfler sur la route du Maxi trimaran. Celui-ci progresse pourtant bon an mal an vers le sud, et se rapproche de l’équateur ce matin distant d’une grosse centaine de milles.

À proximité de La Florida