meteo Equateur Piedra Azul
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

 Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Piedra Azul, attention aux visibilités réduites en début de journée.
Les températures seront comprises entre 16 et 19°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Couvert et brumeux
16° Ressenti 16°
Rafales 15 km/h Calme
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 4 Modéré

Cet après-midi


Pluie intermittente ou averses
19° Ressenti 19°
Rafales 15 km/h O 10 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Quelques averses.
Risque de pluie 75 %
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Pluie intermittente ou averses
17° Ressenti 17°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Quelques averses.
Risque de pluie 85 %

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
17° Ressenti 16°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 70 %

Éphéméride


Samedi 31 janvier

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h22
  • Coucher
    18h37
  • Sainte Marcelle
    Nous fêtons les MARCELLE. Marcelle est un nom courant au début de notre ère. Ce dérivé de Mars signifie " le petit marteau" en latin. Il se fait remarquer courant le 19ème siècle et s’installe pour 50 ans en très bonne position. Actuellement c’est un prénom rare.

jours suivants


Piedra Azul

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Classe Ultim : l’exceptionnelle performance de Sodebo Ultim 3 !
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Classe Ultim : l’exceptionnelle performance de Sodebo Ultim 3 !

Ils ont marqué l’histoire ! En bouclant leur tour du monde en 40 jours, 10 heures et 45 minutes, Thomas Coville, Benjamin Schwartz, Frédéric Denis, Pierre Leboucher, Léonard Legrand, Guillaume Pirouelle et Nicolas Troussel s’offrent l’iconique record autour du monde, le Trophée Jules Verne. Ils font tomber le record détenu depuis 2017 par Francis Joyon et son équipage sur IDEC Sport signent notamment deux records (Ouessant-équateur, océan Pacifique) et plusieurs temps de référence. Leur exploit, fruit d’un travail de longue haleine, est une démonstration éclatante de la vitalité de la classe ULTIM, deux ans après l’Arkéa Ultim Challenge, le premier tour du monde en solitaire disputé sur ces multicoques de géant. Les quatre autres skippers de la classe, Charles Caudrelier, Tom Laperche, Armel Le Cléac’h et Anthony Marchand reviennent avec enthousiasme sur cette performance XXL.

À proximité de Piedra Azul