meteo Equateur San Miguel
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à San Miguel, il fera beau.
Les températures fluctueront entre 6 et 18°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Peu nuageux
Ressenti 6°
Rafales 25 km/h E 15 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 13 Extrême

Cet après-midi


Belles éclaircies
18° Ressenti 24° sous l’influence du soleil
Rafales 30 km/h E 20 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 14 Extrême

Ce soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
11° Ressenti 9°
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 55 %

Nuit


Couvert et brumeux
Ressenti 8°
Rafales 10 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Éphéméride


Lundi 29 décembre

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h07
  • Coucher
    18h27
  • Saint David
    Nous fêtons les DAVID. Ce prénom vient de l’hébreu, il signifie celui qui est aimé et rappelle le récit traditionnel du triomphe d’un jeune berger face au géant Goliath. Attribué dans de nombreux pays, ce prénom reste régulièrement attribué en France.

jours suivants


San Miguel

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Trophée Jules Verne : Passage de l'equateur et record absolu pour Sodebo Ultim 3 !
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Trophée Jules Verne : Passage de l'equateur et record absolu pour Sodebo Ultim 3 !

Au premier point de passage du Trophée Jules Verne, l’équipage de Sodebo Ultim 3 frappe fort. En franchissant l’équateur ce samedi 20 décembre à 01h 03min 30sec (heure FR), Thomas Coville, Benjamin Schwartz, Frédéric Denis, Pierre Leboucher, Léonard Legrand, Guillaume Pirouelle et Nicolas Troussel s’offrent le record absolu du tronçon Ouessant-Equateur* en 4 jours 4 heures 2 minutes 25sec. Ils abaissent le précédent temps de référence qui date de 2019 (Spindrift 2) de 15 heures 54 minutes. Cette entrée en matière de haute volée permet à Sodebo Ultim 3 d’être plus rapide de 1 jour 14 heures 56 minutes 35 sec sur l’actuel détenteur du Trophée Jules Verne (IDEC Sport). Alors qu’ils entament la descente de l’Atlantique Sud, retour sur une tentative qui a commencé sur les chapeaux de roues.

À proximité de San Miguel