meteo Equateur La Florida
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à La Florida, Ciel variable avec risque orageux. Averses en fin de journée.
Les températures évolueront entre 22 et 26°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Averses ou pluies orageuses
26° Ressenti 36° sous l’influence du soleil
10 km/h Rafales 15 km/h max 70 km/h
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Averses tombant en fin d'après-midi.
Risque de pluie 55 %
Indice UV 11 Extrême

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
22° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Calme Rafales 10 km/h max 60 km/h
Développement d'orages.
Quelques averses.
Risque de pluie 75 %

Nuit


Pluies ou averses orageuses
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Calme Rafales 5 km/h max 70 km/h
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 75 %

Éphéméride


Mardi 8 septembre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h09
  • Coucher
    18h18
  • Saint Adrien
    Nous fêtons ADRIEN. Ce prénom vient d’Hadria qui était un port réputé de l’antiquité romaine. Il a d'ailleurs donné son nom à la mer Adriatique. Adrien fait un retour inattendu en France pendant les années 70. Son équivalent italien Adriano, est très coté.

jours suivants


La Florida

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Plongée aux Galápagos : requins-marteaux, iguanes marins et biodiversité extrême
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Plongée aux Galápagos : requins-marteaux, iguanes marins et biodiversité extrême

Aux Galápagos, la plongée ne ressemble à aucune autre. Au large de l’Équateur, cet archipel volcanique du Pacifique concentre une faune marine spectaculaire, portée par des courants puissants, des eaux riches en nutriments et un niveau d’endémisme exceptionnel. Entre bancs de requins-marteaux, iguanes marins, tortues, raies, otaries et requins-baleines, les Galápagos offrent l’un des plus grands théâtres sous-marins de la planète.

À proximité de La Florida