meteo Espagne Playa del Vilar
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
T° de la mer 14°
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Playa del Vilar, attention aux fortes rafales de vent.
Les températures varieront entre 17 et 23°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Ensoleillé
23° Ressenti 30° sous l’influence du soleil
Rafales 50 km/h N 20 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré
Info mer Assez agitée

Hauteur de vagues 1 à 1,5m

Ce soir


Ensoleillé
18° Ressenti 15° sous l'effet du vent
Rafales 55 km/h NE 25 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible
Info mer Assez agitée

Hauteur de vagues 1 à 1,5m

Nuit


Ciel voilé
15° Ressenti 11° sous l'effet du vent
Rafales 55 km/h NE 25 km/h
Ciel se voilant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Info mer Assez agitée

Hauteur de vagues 1 à 1,5m

Infos Plage


Playa del Vilar

État de la mer

Assez agitée
14°

Température de la mer

Vagues de 1 à 1,5m

Indice UV

5
Modéré

Éphéméride


Jeudi 9 avril

  • Journée
    +3 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    08h02
  • Coucher
    21h12
  • Saint Gautier
    Nous fêtons les GAUTIER. Ce prénom d'origine germanique, issu de Waldhari, signifie "gouverner" et "armée". Il correspond à la forme française de Walter. Très répandu au Moyen Age, notamment dans la noblesse et la chevalerie, il s'est ensuite fait plus discret. Aujourd'hui, il connait un regain d'intérêt en France, notamment dans certaines régions.

jours suivants


Playa del Vilar

Géographie et climat

Située dans la péninsule ibérique, l'Espagne fait à la fois partie de l'Europe de l'Ouest et de l'Europe du Sud. L'Etat revendique la propriété des îles Canaries, Baléares et des villes non péninsulaires Ceuta et Melilla. Elle possède un climat fortement contrasté : océanique au Nord, méditerranéen au centre et sur les côtes avec des températures caniculaires l'été. L'Espagne dénombre plus de 40 millions d'espagnols et il s'agit du pays le plus visité en Europe après la France.

Histoire et administration

Le territoire espagnol a tout d'abord été occupé par les Ibères et diverses populations celtes. Les Romains envahissent la péninsule au IIe siècle avant J.C et apportent leur langue ainsi que leur religion. L'Espagne s'impose comme la première puissance de l'Europe au XIème siècle et le reste pendant plus de 100 ans. Madrid rejoint le pays à partir de 1801 après avoir appartenu au Portugal. Cette monarchie constitutionnelle intègre l'Union Européenne en 1986.

L'enquête Polynésienne - Épisode 7 : les hollandais s'en mêlent
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

L'enquête Polynésienne - Épisode 7 : les hollandais s'en mêlent

La poursuite du continent austral n’est absolument pas le but de Schouten et Lemaire en 1616, leur quête est mercantile, pensez, des Hollandais ! Voici l’affaire : après que, en 1581, les Provinces-Unies se soient déclarées indépendantes de la couronne d’Espagne, les Bataves ont pris pied en Afrique du Sud en 1602.


Points d’intérêts à Ribeira



À proximité de Playa del Vilar