meteo Espagne San Eugenio Alto
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à San Eugenio Alto, Larges éclaircies prédominantes. Pas de précipitations.
Les températures fluctueront entre 16 et 18°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Nuages et soleil
16° Ressenti 15°
Rafales 25 km/h NE 10 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Belles éclaircies
15° Ressenti 15°
Rafales 15 km/h Calme
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 24 avril

  • Journée
    +2 min
  • Premier
    quartier de Lune
  • Lever
    07h31
  • Coucher
    20h38
  • Saint Fidèle
    Nous fêtons les Fidèle. Ce prénom, d’origine latine (fidelis), signifie « fidèle », « loyal » ou « dévoué ». Présent dès les débuts du christianisme, il est surtout utilisé dans un contexte religieux sans avoir été très répandu. Il s’est diffusé modestement en Europe au fil des siècles. Au 19? siècle, il est mis en lumière par l’opéra Fidelio de Beethoven. Aujourd’hui, Fidèle est un prénom très rare en France.

jours suivants


San Eugenio Alto

Géographie et climat

Situées dans l’Atlantique, les Iles Canaries se trouvent à plus de 1000 km du sud de l’Espagne. C’est un archipel volcanique. Deux régions le composent : Santa Cruz de Tenerife et Las Palmas. Fuerteventura et Lanzarote sont les îles plus touristiques, profitant d’un climat tropical et ensoleillé.

Histoire et administration

Les Ile Canaries font parties des 17 communautés autonomes espagnoles. Elles tiennent leur nom de « l’île aux chiens », surnom donné à l’île par les premiers conquérants qui y trouvèrent de grands chiens ou peut-être à cause des phoques qu’on y trouve également appelés « chiens de mer ».

L'enquête Polynésienne - Épisode 8 : et s'y on essayait par l'ouest ?
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

L'enquête Polynésienne - Épisode 8 : et s'y on essayait par l'ouest ?

Abel, il s’appelle Abel. La VOC lui a confié deux navires de 30 mètres : le Heemskerck et le Zeehaen. Il faut dire que les néerlandais de la première multinationale mondiale s’enhardissent. Déjà En 1609, à l’initiative de Henri IV de France, Philippe III d’Espagne accorde aux sept provinces unies une trêve de douze ans. Le traité de Westphalie en 1648 reconnaitra à la Hollande une indépendance totale envers le royaume d’Espagne.

À proximité de San Eugenio Alto