meteo Espagne Lugo
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Lugo, le temps deviendra plus incertain en cours de journée.
Les températures seront comprises entre -1 et 6°C au cours de la journée, elles seront froides le matin.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 3h à 6h


Brouillards givrants
-1° Ressenti -2°
Rafales 10 km/h Calme
Attention ! Brouillards givrants possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Ciel couvert
-1° Ressenti -2°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel couvert mais légère tendance à l'amélioration.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 0 Faible

Cet après-midi


Bruine
Ressenti 5°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant couvert.
Bruine commençant à tomber en fin d'après-midi.
Risque de pluie 60 %
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Bruine
Ressenti 4°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel couvert.
Bruine devenant plus discrète.
Risque de pluie 60 %

Nuit


Pluie faible
Ressenti 3°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel couvert.
Pluie faible se raréfiant peu à peu.
Risque de pluie 65 %

Éphéméride


Jeudi 1 janvier

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    09h00
  • Coucher
    18h07
  • Sainte Euphrosine
    Nous fêtons les EUPHROSINE. Ce prénom remonte à l’antiquité grecque, il signifie « la joie de vivre». C’était l’une des trois grâces. Avec ses sœurs Aglaé, et Thalie, elles personnifiaient une vie accomplie : l’abondance, la beauté et la joie de vivre. Actuellement c’est un prénom rare !

jours suivants


Lugo

Géographie et climat

Située dans la péninsule ibérique, l'Espagne fait à la fois partie de l'Europe de l'Ouest et de l'Europe du Sud. L'Etat revendique la propriété des îles Canaries, Baléares et des villes non péninsulaires Ceuta et Melilla. Elle possède un climat fortement contrasté : océanique au Nord, méditerranéen au centre et sur les côtes avec des températures caniculaires l'été. L'Espagne dénombre plus de 40 millions d'espagnols et il s'agit du pays le plus visité en Europe après la France.

Histoire et administration

Le territoire espagnol a tout d'abord été occupé par les Ibères et diverses populations celtes. Les Romains envahissent la péninsule au IIe siècle avant J.C et apportent leur langue ainsi que leur religion. L'Espagne s'impose comme la première puissance de l'Europe au XIème siècle et le reste pendant plus de 100 ans. Madrid rejoint le pays à partir de 1801 après avoir appartenu au Portugal. Cette monarchie constitutionnelle intègre l'Union Européenne en 1986.


Points d’intérêts à Lugo



À proximité de Lugo