meteo Espagne Fontllonga
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Fontllonga, Quelques cumulus de beau temps. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures seront comprises entre 18 et 25°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est assez faible.

De 21h à minuit


Très nuageux
19° Ressenti 18°
Rafales 30 km/h Calme
Ciel clair, quelques cumulus de beau temps.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Peu nuageux
14° Ressenti 13°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel variable se dégageant totalement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 4 juin

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h20
  • Coucher
    21h29
  • Sainte Clotilde
    Nous fêtons les Clotilde. Ce prénom audacieux d’origine germanique signifie la gloire et le combat. C’est la version féminine de Clovis et la forme la plus ancienne de Louise qui finira par prendre l'avantage. Après une période de retenue, Clotilde réapparaît au 19ème siècle avec une légère baisse depuis quelques années.

jours suivants


Fontllonga

Géographie et climat

La Catalogne est l’une des 17 communautés autonomes d’Espagne, recouvrant près de 31000 km2 de superficie. Les trois plus grandes villes sont Barcelone, L’hospitalet de Lobrega et Badalona. Elle comprend quatre provinces distinctes ; celle de Barcelone bien sûr, Lérida, Tarragone et  Gérone, la plus proche des frontières françaises.

Histoire et administration

L’équipe du FC Barcelone est l’une des fiertés de la Catalogne, de même que le Mont Canigou qu'on trouve du côté français des Pyrénées. Le catalan est l’une des trois langues officielles parlées dans la région. La sardane est la danse typique et motive de très nombreux catalans lors de fêtes souvent colorées.

Port de Saint-Cyprien : « Notre objectif est de restructurer le port pour accueillir les bateaux de demain »
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Port de Saint-Cyprien : « Notre objectif est de restructurer le port pour accueillir les bateaux de demain »

À la fois port urbain, marina tournée vers la lagune et escale stratégique avant la côte Vermeille, l’Espagne et les Baléares, le port de Saint-Cyprien prépare une profonde transformation. Restructuration des pontons, accueil de bateaux plus grands, politique environnementale concrète, sécurité renforcée et amélioration de l’accueil des plaisanciers : Frédéric Berliat, directeur du port, et Sylvain Bernard, maître de port, détaillent les priorités et les projets d’un port majeur du littoral catalan.

À proximité de Fontllonga