meteo Espagne Pola de Laviana/La Pola Llaviana
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Pola de Laviana/La Pola Llaviana, l'atmosphère deviendra fortement instable.
Les températures seront comprises entre 16 et 24°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 9h à 12h


Ciel très voilé
17° Ressenti 17°
Calme Rafales 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré

Cet après-midi


Averses, ou arrivée de la pluie
24° Ressenti 29°
10 km/h Rafales 35 km/h
Ciel variable se couvrant totalement.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Pluie forte intermittente ou fortes averses
17° Ressenti 15°
10 km/h Rafales 25 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Averses fortes suivies de pluie.
Risque de pluie 90 %

Nuit


Averses ou pluie intermittente
15° Ressenti 15°
Calme Rafales 20 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %

Éphéméride


Mardi 8 septembre

  • Journée
    -3 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h52
  • Coucher
    20h47
  • Saint Adrien
    Nous fêtons ADRIEN. Ce prénom vient d’Hadria qui était un port réputé de l’antiquité romaine. Il a d'ailleurs donné son nom à la mer Adriatique. Adrien fait un retour inattendu en France pendant les années 70. Son équivalent italien Adriano, est très coté.

jours suivants


Pola de Laviana/La Pola Llaviana

Géographie et climat

Située dans la péninsule ibérique, l'Espagne fait à la fois partie de l'Europe de l'Ouest et de l'Europe du Sud. L'Etat revendique la propriété des îles Canaries, Baléares et des villes non péninsulaires Ceuta et Melilla. Elle possède un climat fortement contrasté : océanique au Nord, méditerranéen au centre et sur les côtes avec des températures caniculaires l'été. L'Espagne dénombre plus de 40 millions d'espagnols et il s'agit du pays le plus visité en Europe après la France.

Histoire et administration

Le territoire espagnol a tout d'abord été occupé par les Ibères et diverses populations celtes. Les Romains envahissent la péninsule au IIe siècle avant J.C et apportent leur langue ainsi que leur religion. L'Espagne s'impose comme la première puissance de l'Europe au XIème siècle et le reste pendant plus de 100 ans. Madrid rejoint le pays à partir de 1801 après avoir appartenu au Portugal. Cette monarchie constitutionnelle intègre l'Union Européenne en 1986.

Méditerranée secrète : quinze escales loin des foules et des cartes postales
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Méditerranée secrète : quinze escales loin des foules et des cartes postales

La Méditerranée ne se résume pas à Saint-Tropez, Capri, Hvar, Mykonos ou Ibiza. Derrière les grandes routes estivales subsistent des ports minuscules, des baies volcaniques, des villages sans voitures et des mouillages que l’on n’atteint qu’au prix de quelques milles supplémentaires. De la France à la Grèce, en passant par l’Italie, la Croatie et l’Espagne, voici quinze escales confidentielles où retrouver le véritable luxe méditerranéen : de l’espace, du silence et le sentiment d’être arrivé ailleurs.

À proximité de Pola de Laviana/La Pola Llaviana