meteo Espagne Cubo de Benavente
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Cubo de Benavente, attention, rafales de plus en plus soutenues.
Les températures seront comprises entre 4 et 10°C au cours de la journée, elles seront froides le matin.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Peu nuageux
Ressenti 2° sous l'effet du vent
Rafales 45 km/h SO 20 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 1 Faible

Cet après-midi


Belles éclaircies
10° Ressenti 8°
Rafales 55 km/h SO 20 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Ciel couvert
Ressenti 4° sous l'effet du vent
Rafales 45 km/h SO 15 km/h
Ciel très nuageux devenant couvert.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Bruine
Ressenti 4° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h SO 15 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Bruine persistante.
Risque de pluie 65 %

Éphéméride


Jeudi 12 février

  • Journée
    +3 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h23
  • Coucher
    18h54
  • Saint Félix
    Nous fêtons FELIX. Félix est synonyme de bonheur en latin, ce qui explique son large succès depuis l'antiquité. Plusieurs empereurs romains ajoutaient même Félix à leur nom pour s'attirer de bons augures. A partir du 19ème siècle, Félix devient un prénom tendance dans différents pays d’Europe.

jours suivants


Cubo de Benavente

Géographie et climat

Située dans la péninsule ibérique, l'Espagne fait à la fois partie de l'Europe de l'Ouest et de l'Europe du Sud. L'Etat revendique la propriété des îles Canaries, Baléares et des villes non péninsulaires Ceuta et Melilla. Elle possède un climat fortement contrasté : océanique au Nord, méditerranéen au centre et sur les côtes avec des températures caniculaires l'été. L'Espagne dénombre plus de 40 millions d'espagnols et il s'agit du pays le plus visité en Europe après la France.

Histoire et administration

Le territoire espagnol a tout d'abord été occupé par les Ibères et diverses populations celtes. Les Romains envahissent la péninsule au IIe siècle avant J.C et apportent leur langue ainsi que leur religion. L'Espagne s'impose comme la première puissance de l'Europe au XIème siècle et le reste pendant plus de 100 ans. Madrid rejoint le pays à partir de 1801 après avoir appartenu au Portugal. Cette monarchie constitutionnelle intègre l'Union Européenne en 1986.

À proximité de Cubo de Benavente