meteo Espagne Os de Balaguer
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Os de Balaguer, Ciel clair.
Les températures seront comprises entre 30 et 40°C, elles seront caniculaires l'après-midi.
La fiabilité de la situation est assez bonne.

De 21h à minuit


Peu nuageux
32° Ressenti 29° sous l'effet du vent
15 km/h Rafales 40 km/h
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
26° Ressenti 25°
10 km/h Rafales 25 km/h
Ciel variable se dégageant totalement.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Mardi 7 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Dernier
    quartier de Lune
  • Lever
    06h27
  • Coucher
    21h36
  • Saint Raoul
    Nous fêtons les RAOUL. D’origine germanique, Raoul signifie conseillé par un loup. Dans la mythologie nordique, cet animal puissant et mystérieux bénéficiait d’un statut de divinité. Considéré comme le roi des animaux, il représentait liberté et la puissance. Très très apprécié du 8ème siècle à la Renaissance puis de nos jours, Raoul est devenu discret.

jours suivants


Os de Balaguer

Géographie et climat

La Catalogne est l’une des 17 communautés autonomes d’Espagne, recouvrant près de 31000 km2 de superficie. Les trois plus grandes villes sont Barcelone, L’hospitalet de Lobrega et Badalona. Elle comprend quatre provinces distinctes ; celle de Barcelone bien sûr, Lérida, Tarragone et  Gérone, la plus proche des frontières françaises.

Histoire et administration

L’équipe du FC Barcelone est l’une des fiertés de la Catalogne, de même que le Mont Canigou qu'on trouve du côté français des Pyrénées. Le catalan est l’une des trois langues officielles parlées dans la région. La sardane est la danse typique et motive de très nombreux catalans lors de fêtes souvent colorées.

En Espagne, une bouée électromagnétique veut éloigner les méduses des plages sans les tuer
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

En Espagne, une bouée électromagnétique veut éloigner les méduses des plages sans les tuer

À proximité de Os de Balaguer