meteo Espagne Fonte Díaz
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Fonte Díaz, Développements d'orages. Averses.
Les températures seront comprises entre 18 et 21°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est moyenne.

Cet après-midi


Averses ou pluies orageuses
21° Ressenti 25°
15 km/h Rafales 45 km/h >60 km/h
Développement d'orages.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Pluie orageuse s'espaçant, ou averses
20° Ressenti 20°
10 km/h Rafales 40 km/h >65 km/h
Se dégageant mais persistance d'un risque orageux.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 85 %
Indice UV 3 Modéré

Nuit


Ciel se couvrant
17° Ressenti 16°
Calme Rafales 15 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 25 juin

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h54
  • Coucher
    22h17
  • Saint Prosper
    Nous fêtons les PROSPER. Ce prénom habituel dans l'Antiquité a ensuite disparu pendant plusieurs siècles. D’origine latine, il renvoie à la richesse, l'abondance, la prospérité. On le retrouve en Italie à la Renaissance, il se propage ensuite en France et en Espagne. En France, Prosper était assez fréquent jusqu'au début du 20e siècle.

jours suivants


Fonte Díaz

Géographie et climat

Située dans la péninsule ibérique, l'Espagne fait à la fois partie de l'Europe de l'Ouest et de l'Europe du Sud. L'Etat revendique la propriété des îles Canaries, Baléares et des villes non péninsulaires Ceuta et Melilla. Elle possède un climat fortement contrasté : océanique au Nord, méditerranéen au centre et sur les côtes avec des températures caniculaires l'été. L'Espagne dénombre plus de 40 millions d'espagnols et il s'agit du pays le plus visité en Europe après la France.

Histoire et administration

Le territoire espagnol a tout d'abord été occupé par les Ibères et diverses populations celtes. Les Romains envahissent la péninsule au IIe siècle avant J.C et apportent leur langue ainsi que leur religion. L'Espagne s'impose comme la première puissance de l'Europe au XIème siècle et le reste pendant plus de 100 ans. Madrid rejoint le pays à partir de 1801 après avoir appartenu au Portugal. Cette monarchie constitutionnelle intègre l'Union Européenne en 1986.

Albanie, Slovénie, Monténégro, Chypre : les nouvelles stars de l’été en Méditerranée
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Albanie, Slovénie, Monténégro, Chypre : les nouvelles stars de l’été en Méditerranée

Et si les vacances d’été ne se jouaient plus seulement en Espagne, en Italie, en Grèce ou en Croatie ? Moins attendues, parfois plus abordables et souvent plus variées, l’Albanie, la Slovénie, le Monténégro et Chypre attirent de plus en plus les voyageurs en quête de soleil, de mer, de nature et de découvertes.

À proximité de Fonte Díaz