meteo Etats-Unis Auburn University Regional Airport
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Auburn University Regional Airport, Nuages et larges éclaircies. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures évolueront entre 25 et 33°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Nuages et soleil
33° Ressenti 34°
15 km/h Rafales 30 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Nuages et soleil
26° Ressenti 29° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 30 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Ensoleillé
24° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Calme Rafales 10 km/h
Ciel clair malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 9 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h40
  • Coucher
    19h53
  • Sainte Amandine
    Nous fêtons AMANDINE. Ce prénom est un diminutif affectueux d'Amanda, il signifie aimante, câline. On le trouve aussi ailleurs sous la forme de Mandy. Ce prénom connaît un souffle de succès dans les années 80 et depuis il est un peu plus discret.

jours suivants


Auburn University Regional Airport

Géographie et climat

Avec une superficie de 9,4 millions km carrés et 302 millions d'américains les Etats-Unis sont le 4ème pays le plus vaste du monde et le 3ème pays le plus peuplé. Ils sont composés de 50 états, dont 2 séparés du territoire : Hawaï et l'Alaska. L'immensité du territoire produit des climats extrêmement variés : au Sud un climat tropical ponctué de cyclones, au Nord un climat continental, sur le pacifique un climat méditerranéen et à l'Ouest un climat aride et désertique.

Histoire et administration

Les premiers habitants desEtats-Unis sont arrivés d'Asie il y a environ 30 000 ans lors de la dernière glaciation. Plusieurs populations se sont succédées avant l'arrivée des européens, suite à la découverte du continent par Christophe Colomb en 1492. Les 13 colonies britanniques proclament la Déclaration d'indépendance en 1776 et adoptent leur première constitution en 1787. La conquête de l'Ouest marque ensuite l'entrée dans une phase de développement intense.

Tuiga et Viola font entrer Monaco dans la grande parade nautique de New York
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Tuiga et Viola font entrer Monaco dans la grande parade nautique de New York

À New York, les voiles classiques monégasques ont pris part à l’un des grands rendez-vous maritimes des célébrations américaines. Invité au Sail4th 250, organisé autour du 250e anniversaire de la Déclaration d’indépendance des États-Unis, le Yacht Club de Monaco a déployé deux de ses plus beaux ambassadeurs : Tuiga, né en 1909, et Viola, construit en 1908.

À proximité de Auburn University Regional Airport