meteo Ethiopie ጨቆርሳ / Chekorsa
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à ጨቆርሳ / Chekorsa, Nuages bas évoluant en brouillard. Averses faibles se raréfiant progressivement.
Les températures varieront entre 16 et 20°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Pluie faible intermittente ou faibles averses
17° Ressenti 16°
Calme Rafales 15 km/h >60 km/h
Nuages bas se déposant en brouillards.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
16° Ressenti 15°
Calme Rafales 10 km/h
Nuages bas se déposant en brouillards.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 55 %

Éphéméride


Mercredi 8 juillet

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    quartier de Lune
  • Lever
    06h21
  • Coucher
    18h56
  • Saint Thibaut
    Nous fêtons THIBAUT. Ce prénom est la forme française du prénom germanique Théobald. Côté signification, il renvoie au courage du peuple. Il est très répandu jusqu'au Moyen Âge puis disparaît jusqu’au 20e siècle. Il enregistre ses meilleurs scores dans les années 1970.

jours suivants


ጨቆርሳ / Chekorsa

Géographie et climat

Située sur la Corne de l'Afrique, L'Éthiopie présente un territoire principalement montagneux et sec, structuré autour de la vallée du grand rift, du désert du Danakii à -120m jusqu'aux hauts plateaux souvent enneigés, atteignant 4543 m au Mont Ras Dashan. Avec une superficie de 1 137 000 km2 et une population de plus de 108 millions d'habitants , le pays a pour capitale Addis-Abeba, située sur un plateau à 2400 m d'altitude et comptant 3,4 millions d'habitants.

Un futur océan en Afrique : comment le continent se fissure lentement sous nos yeux
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Un futur océan en Afrique : comment le continent se fissure lentement sous nos yeux

En Afrique de l’Est, la Terre travaille à une échelle qui dépasse l’imagination humaine. Du nord de l’Éthiopie jusqu’au Mozambique, un immense système de failles étire peu à peu le continent. À très long terme, cette fracture pourrait ouvrir un nouvel océan. Le phénomène est réel, spectaculaire sur le plan scientifique, mais il se joue sur plusieurs millions d’années.

À proximité de ጨቆርሳ / Chekorsa