meteo Ethiopie ዶዶላ / Dodolla
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à ዶዶላ / Dodolla, Ciel variable avec risque orageux. Risque d'averses en fin de journée.
Les températures seront comprises entre 13 et 23°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Nuages et soleil, tendance orageuse
23° Ressenti 28° sous l’influence du soleil
Rafales 35 km/h NE 20 km/h
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 14 Extrême

Ce soir


Belles éclaircies
14° Ressenti 12°
Rafales 30 km/h S 10 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Peu nuageux
11° Ressenti 10°
Rafales 15 km/h S 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 6 juin

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h05
  • Coucher
    18h38
  • Saint Norbert
    Nous fêtons les Norbert. Ce prénom authentique d’origine germanique et signifie l'homme du nord ou la lumière du nord. C'est le prénom nordique par excellence, les pays scandinaves l'ont utilisé sans modération. En France, Norbert a surtout été donné entre les années 1920 et 1950, il est aujourd'hui devenu très rare.

jours suivants


ዶዶላ / Dodolla

Géographie et climat

Située sur la Corne de l'Afrique, L'Éthiopie présente un territoire principalement montagneux et sec, structuré autour de la vallée du grand rift, du désert du Danakii à -120m jusqu'aux hauts plateaux souvent enneigés, atteignant 4543 m au Mont Ras Dashan. Avec une superficie de 1 137 000 km2 et une population de plus de 108 millions d'habitants , le pays a pour capitale Addis-Abeba, située sur un plateau à 2400 m d'altitude et comptant 3,4 millions d'habitants.

Un futur océan en Afrique : comment le continent se fissure lentement sous nos yeux
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Un futur océan en Afrique : comment le continent se fissure lentement sous nos yeux

En Afrique de l’Est, la Terre travaille à une échelle qui dépasse l’imagination humaine. Du nord de l’Éthiopie jusqu’au Mozambique, un immense système de failles étire peu à peu le continent. À très long terme, cette fracture pourrait ouvrir un nouvel océan. Le phénomène est réel, spectaculaire sur le plan scientifique, mais il se joue sur plusieurs millions d’années.

À proximité de ዶዶላ / Dodolla