meteo Ethiopie Ejersa
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Ejersa, De belles éclaircies mais multiplication des nuages. Possibilité d'averses.
Les températures seront comprises entre 19 et 26°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Ciel se couvrant
26° Ressenti 26°
Rafales 25 km/h E 10 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 12 Extrême

Ce soir


Ciel se couvrant
20° Ressenti 18°
Rafales 30 km/h SE 15 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Ciel se dégageant
18° Ressenti 16°
Rafales 15 km/h SO 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Éphéméride


Lundi 1 juin

  • Journée
    0 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    06h02
  • Coucher
    18h40
  • Saint Justin
    Nous fêtons les Justin. Ce prénom équilibré nous ramène à l'Antiquité romaine et aux premiers siècles de notre ère, où il est synonyme d’équité, de pondération et de rectitude. En France, Justin connait un fort regain dans les années 1990-2000 et reste à ce jour encore présent.

jours suivants


Ejersa

Géographie et climat

Située sur la Corne de l'Afrique, L'Éthiopie présente un territoire principalement montagneux et sec, structuré autour de la vallée du grand rift, du désert du Danakii à -120m jusqu'aux hauts plateaux souvent enneigés, atteignant 4543 m au Mont Ras Dashan. Avec une superficie de 1 137 000 km2 et une population de plus de 108 millions d'habitants , le pays a pour capitale Addis-Abeba, située sur un plateau à 2400 m d'altitude et comptant 3,4 millions d'habitants.

Un futur océan en Afrique : comment le continent se fissure lentement sous nos yeux
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Un futur océan en Afrique : comment le continent se fissure lentement sous nos yeux

En Afrique de l’Est, la Terre travaille à une échelle qui dépasse l’imagination humaine. Du nord de l’Éthiopie jusqu’au Mozambique, un immense système de failles étire peu à peu le continent. À très long terme, cette fracture pourrait ouvrir un nouvel océan. Le phénomène est réel, spectaculaire sur le plan scientifique, mais il se joue sur plusieurs millions d’années.

À proximité de Ejersa