meteo France Aisne

Météo du

L'été météorologique démarre sur les chapeaux de roues en ce début du mois de juin avec de fortes chaleurs et de violents orages. Pour ces prochaines semaines, c'est bien la chaleur qui va l'emporter sur le pays, avec un risque de canicule grandissant. 


Éphéméride


Mercredi 18 juin

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    quartier de Lune
  • Lever
    05h37
  • Coucher
    21h55
  • Saint Léonce
    Nous fêtons les LEONCE. Ce prénom félin était déjà utilisé dans l'antiquité romaine au masculin comme au féminin. Originaire de Rome, il désigne en latin celui ou celle qui ressemble à un lion. Ce fauve représentait le pouvoir, la force, et le renouveau. Léonce est toujours mixte, il traverse les siècles avec discrétion.
Aisne

Géographie et climat

C’est une région née de la fusion du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie. Elle compte cinq départements : l'Aisne, le Nord, l'Oise, le Pas-de-Calais et la Somme. Son chef-lieu est Lille. La région est limitrophe de l'Île-de-France au sud, de la Normandie à l'ouest et du Grand Est à l'est. Elle est frontalière de la Belgique sur toute sa partie nord-est, et est bordée par la Manche et la mer du Nord, à l'ouest et au nord. Son climat est de type océanique, un caractère très marqué sur les côtes, avec de faibles amplitudes thermiques (des hivers doux et peu enneigés et des étés frais). En s'éloignant des côtes, le climat devient plus continental, avec moins de vent et des écarts de températures plus marqués.

Histoire et administration

C’est une région née de la fusion du Nord-Pas-de-Calais

Top des villes