meteo France Plage de Saint-Trojan-les-Bains
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
T° de la mer 10°
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à la Plage de Saint-Trojan-les-Bains, attention aux fortes rafales de vent.
Les températures évolueront entre 9 et 11°C, elles seront 3°C au-dessus de la normale.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Belles éclaircies
11° Ressenti 9° sous l'effet du vent
Rafales 50 km/h S 30 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 1 Faible
Info mer Agitée

Hauteur de vagues 1,5 à 2,5m

Ce soir


Ciel couvert
10° Ressenti 4° sous l'effet du vent
Rafales 55 km/h S 35 km/h
Ciel très nuageux devenant couvert.
Risque de quelques gouttes.
Risque de pluie 45 %
Info mer Agitée

Hauteur de vagues 1,5 à 2,5m

Nuit


Pluie faible
10° Ressenti 5° sous l'effet du vent
Rafales 55 km/h S 30 km/h
Ciel couvert.
Pluie faible se raréfiant peu à peu.
Risque de pluie 65 %
Info mer Agitée

Hauteur de vagues 1,5 à 2,5m

Infos Plage


Plage de Saint-Trojan-les-Bains

État de la mer

Agitée
10°

Température de la mer

Vagues de 1,5 à 2,5m

Indice UV

1
Faible
Marées
Marée haute
Marée basse
06h02
11h50
81

Marée haute
18h22
83

Infos CLIMAT


Pluie

-35%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

+3°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 7°C
Moyenne, aujourd'hui : 10°C
Il y a un an : 5°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Mardi 20 janvier

  • Journée
    +2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h36
  • Coucher
    17h54
  • Saint Sébastien
    Nous fêtons les SÉBASTIEN. Ce prénom vient du grec et signifie respectable, glorieux. On retrouve cette racine dans Sébastopol, la ville glorieuse. Dans l’antiquité, la coutume voulait qu’on ajoute la marque honorifique sebastos au nom des empereurs. Ce prénom explose dans les années 1970-1980 mais discret depuis.

jours suivants


Plage de Saint-Trojan-les-Bains

Géographie et climat

La Nouvelle Aquitaine est née de la fusion des anciennes des anciennes régions Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes. Elle regroupe 12 départements : Charente, Charente-Maritime, Corrèze, Creuse, Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Deux-Sèvres, Vienne et Haute-Vienne. La Nouvelle Aquitaine s’étend sur 84 061 kilomètres carrés et compte sept agglomérations de plus de 100 000 habitants : Bordeaux, Pau, Bayonne, Limoges, Poitiers, La Rochelle, Angoulême. Son économie repose essentiellement sur l’agriculture et la viticulture, le tourisme, l’industrie parachimique et les assurances. La région Nouvelle-Aquitaine bénéficie essentiellement d’un climat océanique. De nombreuses entrées maritimes concernent régulièrement le Pays Basque : le massif pyrénéen bénéficie d’un climat spécifique qui varie en fonction de l’altitude.

Histoire et administration

Culturellement et historiquement, cette région est constitutive du « Midi de la France ». Elle fédère plusieurs zones culturelles différentes : basque, occitane avec le Béarn, la Gascogne et le Limousin. Elle s’étend sur une grande partie de l’ancien duché d’Aliénor d’Aquitaine telle que la région existait au Moyen-Âge. De nombreux sites témoignent de l’occupation de la région durant la préhistoire. C’est en Périgord que l’on peut voir le plus grand nombre de grottes, comme celle de Lascaux. L’architecture religieuse régionale est particulièrement variée, comme le prouvent la basilique Saint-Michel à Bordeaux et la cathédrale Saint-Pierre à Angoulême. Lourdes et Saint-Jacques de Compostelle sont deux des points essentiels fréquentés dans la région par les pèlerins.


À proximité de Plage de Saint-Trojan-les-Bains