meteo France Plage de Villès-Martin
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à la Plage de Villès-Martin, Ciel clair.
Les températures varieront entre 23 et 28°C, elles seront chaudes l'après-midi et 7°C au-dessus de la normale.
La fiabilité de la situation est assez faible.

De 21h à minuit


Ensoleillé
25° Ressenti 26°
10 km/h Rafales 30 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Info mer Belle

Hauteur de vagues 0,1 à 0,3m

Nuit


Belles éclaircies
20° Ressenti 23° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 15 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Info mer Belle

Hauteur de vagues 0,1 à 0,3m

Infos Plage


Plage de Villès-Martin

État de la mer

Belle
19°

Température de la mer

Vagues de 0,1 à 0,3m

Indice UV

2
Faible
Marées
Marée haute
Marée basse
06h49
00h58
98

Marée haute
Marée basse
18h58
13h13
98

Infos CLIMAT


Pluie

-95%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Crise

Température

+6°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 19°C
Moyenne, aujourd'hui : 25°C
Il y a un an : 21°C

Sécheresse

4/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Jeudi 16 juillet

  • Journée
    -2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h27
  • Coucher
    22h02
  • Saint Carmel
    Nous fêtons CARMEL. Ce prénom est d'origine hébreu et signifie verger, jardin. Dans les pays francophones, Carmel est relativement rare. En revanche, il est plus courant en Irlande, au Liban, à Malte ou dans certains pays d'Afrique francophone. Il s’adapte d’ailleurs en Espagne sous la forme de Carmen.

jours suivants


Plage de Villès-Martin

Géographie et climat

Située dans l'ouest de la France, la région Pays de la Loire, du Maine-et-Loire, de la Mayenne, de la Sarthe et de la Vendée. Nantes en est la Préfecture. Bordée par le Golfe de Gascogne et l'océan Atlantique sur 368 kilomètres, elle est délimitée au nord par la Normandie, à l'ouest par la Bretagne, à l'est par le Centre Val-de-Loire et au sud par la Nouvelle-Aquitaine. Le Val de Loire est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le relief de la région est constitué par les collines de Vendée au sud et les collines du Perche au nord. La plus grande partie de la région est située sur le Massif Armoricain - point culminant de l'ouest : Mont des Avalloirs 417 mètres. Le climat est océanique tempéré, avec des hivers plutôt doux et des étés d'une grande douceur également.

Histoire et administration

Cette région a été créée en 1955 sous la Quatrième République. Historiquement, les Pays de la Loire recouvrent des morceaux des anciennes provinces d'Anjou, de Bretagne, du Maine, du Perche et du Poitou. Le rattachement de la Loire-Atlantique à cette région (et pas à la région Bretagne) est par ailleurs un point classique de contestation. L'histoire de Nantes, la ville principale de la région, débute du temps de l'Empire romain A sa chute, Clovis reprend la main, mais très vite les rivalités se sont aiguisées entre les représentants du comté de Nantes et les Ducs de Bretagne dont de nombreux monuments rappellent l'histoire.

À proximité de Plage de Villès-Martin