meteo France Plage du Port
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
T° de la mer 15°
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à la Plage du Port, Ciel très nuageux à couvert. Pas de précipitations.
Les températures évolueront entre 3 et 9°C, elles seront froides le soir et -4°C en-dessous de la normale.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Ciel couvert
Ressenti 4° sous l'effet du vent
Rafales 25 km/h E 15 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 0 Faible
Info mer Peu agitée

Hauteur de vagues 0,6 à 1m

Ce soir


Ciel se couvrant
Ressenti 1°
Rafales 25 km/h E 15 km/h
Ciel clair se couvrant progressivement.
Sans précipitations.
Risque de pluie 25 %
Info mer Peu agitée

Hauteur de vagues 0,6 à 1m

Nuit


Ciel couvert
Ressenti 2°
Rafales 15 km/h E 10 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Risque de quelques gouttes.
Risque de pluie 30 %
Info mer Belle à peu agitée

Hauteur de vagues 0,3 à 0,6m

Infos Plage


Plage du Port

État de la mer

Peu agitée
15°

Température de la mer

Vagues de 0,6 à 1m

Indice UV

1
Faible
Marées
Marée haute
Marée basse
07h26
01h10
66

Marée haute
Marée basse
19h56
13h44
64

Infos CLIMAT


Pluie

+20%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

-4°C
normale
Plus froid que la normale
Température normale : 10°C
Moyenne, aujourd'hui : 6°C
Il y a un an : 11°C

Sécheresse

1/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Jeudi 25 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h36
  • Coucher
    17h37
  • Noël
    Nous fêtons les NOEL. Il est l’adaptation du latin natalis qui signifie la naissance. Noël est utilisé depuis le Moyen-Age pour désigner le jour de la Nativité. Ce prénom était souvent donné aux enfants nés le jour de Noël.

jours suivants


Plage du Port

Géographie et climat

La Nouvelle Aquitaine est née de la fusion des anciennes des anciennes régions Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes. Elle regroupe 12 départements : Charente, Charente-Maritime, Corrèze, Creuse, Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Deux-Sèvres, Vienne et Haute-Vienne. La Nouvelle Aquitaine s’étend sur 84 061 kilomètres carrés et compte sept agglomérations de plus de 100 000 habitants : Bordeaux, Pau, Bayonne, Limoges, Poitiers, La Rochelle, Angoulême. Son économie repose essentiellement sur l’agriculture et la viticulture, le tourisme, l’industrie parachimique et les assurances. La région Nouvelle-Aquitaine bénéficie essentiellement d’un climat océanique. De nombreuses entrées maritimes concernent régulièrement le Pays Basque : le massif pyrénéen bénéficie d’un climat spécifique qui varie en fonction de l’altitude.

Histoire et administration

Culturellement et historiquement, cette région est constitutive du « Midi de la France ». Elle fédère plusieurs zones culturelles différentes : basque, occitane avec le Béarn, la Gascogne et le Limousin. Elle s’étend sur une grande partie de l’ancien duché d’Aliénor d’Aquitaine telle que la région existait au Moyen-Âge. De nombreux sites témoignent de l’occupation de la région durant la préhistoire. C’est en Périgord que l’on peut voir le plus grand nombre de grottes, comme celle de Lascaux. L’architecture religieuse régionale est particulièrement variée, comme le prouvent la basilique Saint-Michel à Bordeaux et la cathédrale Saint-Pierre à Angoulême. Lourdes et Saint-Jacques de Compostelle sont deux des points essentiels fréquentés dans la région par les pèlerins.

À proximité de Plage du Port