meteo France Plage du Tremblet
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
T° de la mer 26°
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à la Plage du Tremblet, Ciel couvert. Pas de précipitations.
Les températures resteront stables à 23°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Ciel couvert
23° Ressenti 24°
Rafales 30 km/h S 10 km/h
Ciel couvert.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Info mer Agitée

Hauteur de vagues 1,5 à 2,5m

Nuit


Très nuageux
23° Ressenti 24°
Rafales 25 km/h SO 10 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Info mer Forte

Hauteur de vagues 2,5 à 3,5m

Infos Plage


Plage du Tremblet

État de la mer

Agitée
26°

Température de la mer

Vagues de 1,5 à 2,5m

Indice UV

0
Faible

Éphéméride


Samedi 23 mai

  • Journée
    -1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h42
  • Coucher
    17h44
  • Saint Didier
    Nous fêtons les DIDIER. Ce dérivé de Désiré, désignait depuis le 6ème siècle, les enfants véritablement souhaités. Il apparaît chez les mérovingiens et reste localisé dans l'est du territoire. Au 19ème siècle il s'élance pour un destin national qui se confirme au 20e siècle. En 1960, il accède au sixième rang des prénoms masculins.

jours suivants


Plage du Tremblet

Géographie et climat

L'île de la Réunion est située au Sud-Ouest de l'océan Indien dans l'hémisphère austral. Elle s'étend sur 2 512 km carrés et fait parti d'un ensemble d'îles, assimilé à un archipel, que l'on appelle Mascareignes. Sa plus proche voisine est l'île Maurice, à 200 km de ses côtes. Elle présente un relief escarpé et contient le volcan le plus actif de la planète : le Piton de la Fournaise. Ses 810 000 réunionnais bénéficient d'un climat tropical humide influencé par les alizés.

Histoire et administration

Connue successivement sous les noms d’île Bourbon puis d’île Bonaparte, l’île de La Réunion adopte officiellement son appellation actuelle en 1848. Découverte en 1500 par un navigateur portugais alors qu’elle était totalement inhabitée, elle accueille ses premiers résidents durables en 1663, un groupe de Malgaches accompagné de deux Français. Les premiers colons européens s’y établissent de manière permanente dès 1665. Devenue département d’outre-mer en 1946, La Réunion fait aujourd’hui partie intégrante de la Région ultrapériphérique de l’Union européenne, au cœur de l’océan Indien.


Points d’intérêts à Saint-Philippe



À proximité de Plage du Tremblet