meteo France Col d'Aubisque
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Col d'Aubisque, Très nuageux. Pas de précipitations.
Les températures fluctueront entre -4 et 4°C, elles seront froides le soir et 4°C en-dessous de la normale.
La fiabilité de la situation est assez bonne.

Cet après-midi


Très nuageux
Ressenti 3°
Rafales 25 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible
Iso 0°
1450 m
Limite pluie neige
1150 m
Neige prévue
0 cm

Ce soir


Ciel se dégageant
-3° Ressenti -4°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel très nuageux se dégageant totalement.
Attention : conditions propices au verglas.
Aucun risque de pluie
Iso 0°
1700 m
Limite pluie neige
1400 m
Neige prévue
0 cm

Nuit


Peu nuageux
-3° Ressenti -4°
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Attention : conditions propices au verglas.
Aucun risque de pluie
Iso 0°
2250 m
Limite pluie neige
1950 m
Neige prévue
0 cm

Infos CLIMAT


Pluie

+125%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

-4°C
normale
Plus froid que la normale
Température normale : 3°C
Moyenne, aujourd'hui : -1°C
Il y a un an : 8°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse

Éphéméride


Vendredi 20 février

  • Journée
    +3 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h49
  • Coucher
    18h40
  • Sainte Aimée
    Nous fêtons les AIMEE. D’origine latine, ce prénom a une signification limpide, on le donnait dans l’antiquité aux enfants de l’amour. Il prend une connotation plus vertueuse dans les premiers siècles de notre ère et devient un appel à l’amour spirituel. Ce prénom est devenu rare, mais sa version anglo-saxonne Amy, prend discrètement le relais.

jours suivants


Col d'Aubisque

Géographie et climat

La Nouvelle Aquitaine est née de la fusion des anciennes des anciennes régions Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes. Elle regroupe 12 départements : Charente, Charente-Maritime, Corrèze, Creuse, Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Deux-Sèvres, Vienne et Haute-Vienne. La Nouvelle Aquitaine s’étend sur 84 061 kilomètres carrés et compte sept agglomérations de plus de 100 000 habitants : Bordeaux, Pau, Bayonne, Limoges, Poitiers, La Rochelle, Angoulême. Son économie repose essentiellement sur l’agriculture et la viticulture, le tourisme, l’industrie parachimique et les assurances. La région Nouvelle-Aquitaine bénéficie essentiellement d’un climat océanique. De nombreuses entrées maritimes concernent régulièrement le Pays Basque : le massif pyrénéen bénéficie d’un climat spécifique qui varie en fonction de l’altitude.

Histoire et administration

Culturellement et historiquement, cette région est constitutive du « Midi de la France ». Elle fédère plusieurs zones culturelles différentes : basque, occitane avec le Béarn, la Gascogne et le Limousin. Elle s’étend sur une grande partie de l’ancien duché d’Aliénor d’Aquitaine telle que la région existait au Moyen-Âge. De nombreux sites témoignent de l’occupation de la région durant la préhistoire. C’est en Périgord que l’on peut voir le plus grand nombre de grottes, comme celle de Lascaux. L’architecture religieuse régionale est particulièrement variée, comme le prouvent la basilique Saint-Michel à Bordeaux et la cathédrale Saint-Pierre à Angoulême. Lourdes et Saint-Jacques de Compostelle sont deux des points essentiels fréquentés dans la région par les pèlerins.

À proximité de Col d'Aubisque