meteo France Col des Veymonts
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Journée

Météo heure par heure

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

Paramétrage de la carte
Modèles

Nous vous proposons nos cartes satellite et radar de pluie sur Col des Veymonts et ses environs.
Suivez les déplacements, en temps réel, des nuages et de la pluie en Auvergne-Rhône-Alpes.
Activez les impacts de foudre pour suivre le déplacement des orages.

Neige s'arrêtant demain à 12h.

Vendredi 13


  • 5 min + 22h55
  • 5 min + 23h
  • 5 min + 23h
  • 23h05
  • 23h10
  • 23h15
  • 23h20
  • 23h25
  • 23h30
  • 23h35
  • 23h40
  • 23h45
  • 23h50
  • 5 min + 23h55
  • 5 min + 00h
  • 5 min + 00h
  • 00h05
  • 00h10
  • 00h15
  • 00h20
  • 00h25
  • 00h30
  • 00h35
  • 00h40
  • 00h45
  • 00h50
  • 5 min + 00h55
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Chutes de neige Risque 85% Chutes de neige S 10 km/h Raf 30
  • Chutes de neige Risque 100% Chutes de neige S 10 km/h Raf 30
  • Chutes de neige Risque 90% Chutes de neige S 10 km/h Raf 30
  • Chutes de neige Risque 95% Chutes de neige S 10 km/h Raf 30
  • Chutes de neige Risque 100% Chutes de neige S 10 km/h Raf 30
  • Chutes de neige Risque 100% Chutes de neige S 10 km/h Raf 30
  • Chutes de neige Risque 100% Chutes de neige S 10 km/h Raf 30
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 100% Averses de neige S 10 km/h Raf 30
  • Chutes de neige Risque 100% Chutes de neige S 10 km/h Raf 30
  • Chutes de neige Risque 100% Chutes de neige S 10 km/h Raf 30
  • Chutes de neige Risque 95% Chutes de neige S 10 km/h Raf 30
  • Chutes de neige Risque 95% Chutes de neige S 10 km/h Raf 30
  • Chutes de neige Risque 85% Chutes de neige S 10 km/h Raf 30
  • Chutes de neige Risque 80% Chutes de neige S 10 km/h Raf 30
  • Chutes de neige Risque 75% Chutes de neige S 10 km/h Raf 30
  • Chutes de neige Risque 75% Chutes de neige S 10 km/h Raf 30
  • Chutes de neige Risque 70% Chutes de neige S 10 km/h Raf 30
  • Chutes de neige Risque 65% Chutes de neige S 10 km/h Raf 30
  • Chutes de neige Risque 60% Chutes de neige S 10 km/h Raf 30
  • Chutes de neige Risque 55% Chutes de neige S 10 km/h Raf 30
  • Chutes de neige Risque 55% Chutes de neige S 10 km/h Raf 30
  • Chutes de neige Risque 55% Chutes de neige S 10 km/h Raf 30
  • Chutes de neige Risque 65% Chutes de neige S 10 km/h Raf 30
  • Chutes de neige Risque 70% Chutes de neige S 10 km/h Raf 30
  • Chutes de neige Risque 65% Chutes de neige S 10 km/h Raf 30
  • Chutes de neige Risque 65% Chutes de neige S 10 km/h Raf 30
  • Chutes de neige Risque 70% Chutes de neige S 10 km/h Raf 30
  • Chutes de neige Risque 80% Chutes de neige S 10 km/h Raf 35
  • Faibles chutes de neige Risque 90% Faibles chutes de neige SO 10 km/h Raf 30
  • Faibles chutes de neige Risque 95% Faibles chutes de neige SO 10 km/h Raf 35
  • Faibles chutes de neige Risque 85% Faibles chutes de neige Calme Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 70% Faibles chutes de neige Calme Raf 20
  • Faibles chutes de neige Risque 70% Faibles chutes de neige Calme Raf 25
  • Chutes de neige Risque 75% Chutes de neige Calme Raf 20
  • Faibles chutes de neige Risque 80% Faibles chutes de neige Calme Raf 20
  • Faibles chutes de neige Risque 75% Faibles chutes de neige Calme Raf 20
  • Faibles chutes de neige Risque 70% Faibles chutes de neige Calme Raf 15
  • Faibles chutes de neige Risque 60% Faibles chutes de neige Calme Raf 15
  • Couvert et brumeux Risque 40% Risque de neige Calme Raf 15
  • Ciel couvert Risque 30% Risque de neige Calme Raf 15
  • Ciel couvert Risque 25% Risque de neige Calme Raf 20
  • Ciel couvert Risque 30% Risque de neige Calme Raf 25
  • Ciel couvert Risque 30% Risque de neige Calme Raf 20
  • Très nuageux Risque 30% Risque de neige Calme Raf 25
  • Très nuageux Risque 25% Faible risque d'averse Calme Raf 25
  • Brouillards givrants Risque 20% Faible risque d'averse N 10 km/h Raf 25
  • Très nuageux Risque 20% Faible risque d'averse N 10 km/h Raf 30
  • Très nuageux Risque 25% Faible risque d'averse N 10 km/h Raf 30
  • Très nuageux Risque 30% Risque de neige N 15 km/h Raf 35
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
Ces paramètres sont réservés aux abonnés.
Il vous reste 50% à découvrir:

Quantité de précipitations, couverture nuageuse, indice de luminosité, indice UV, humidité de l'air, pression atmosphérique et visibilité.
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

Infos CLIMAT


Pluie

+10%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

-3°C
normale
Plus froid que la normale
Température normale : 0°C
Moyenne, aujourd'hui : -3°C
Il y a un an : 3°C

Sécheresse

1/5
Sol plus sec que la normale

Éphéméride


Vendredi 13 décembre

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse
  • Lever
    08h07
  • Coucher
    16h57
  • Sainte Lucie
    Nous fêtons LUCIE mais aussi Aurore, Loucia, Joy et Joyce. Dorigine latine, Lucie signifie la lumière. Déjà apprécié dans l'Antiquité, chez les Romains, Lucie évoquait le lever du soleil, symbolisant  l’espoir et la connaissance. Ce prénom  réapparait  à la fin du Moyen Âge dans la plupart des pays européens sous différentes formes comme Lucia, Lucila ou Lucinda.

jours suivants


Col des Veymonts

Géographie et climat

En Isère, le bas Dauphiné au nord-ouest du département est composé de collines et de bas plateaux (Terres Froides) où les précipitations n’excèdent pas les 1000 mm par an aux massifs des Alpes centrales. Les préalpes (Chartreuse et Vercors) sont très arrosées (1500 à 2000 mm/an) malgré leur altitude modeste car elles sont exposées aux vents océaniques. Les massifs centraux des Alpes (Belledonne et Oisans) sont moins arrosés mais les hivers y sont longs et rigoureux et les étés assez frais.

Histoire et administration

La région Rhône-Alpes dispose de nombreux vestiges issus de l'âge de bronze comme la cité lacustre du lac de Paladru. A l'origine habitée par le peuple gaulois Ségusiave, la région se retrouve ensuite dominée par les romains qui développent le commerce de villes comme Vienne. A partir du XIXème siècle, la région se développe avec l'installation des chemins de fer reliant Saint-Etienne à Andrezieux, puis Lyon. Les Rhône-Alpes deviennent une entité administrative en 1960.

À proximité de Col des Veymonts