meteo France Capella
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Journée

Météo heure par heure

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

Paramétrage de la carte
Modèles

Nous vous proposons nos cartes satellite et radar de pluie sur Capella et ses environs.
Suivez les déplacements, en temps réel, des nuages et de la pluie en Corse.
Activez les impacts de foudre pour suivre le déplacement des orages.

Bruine de 8h15 à 9h40 avec un risque dès 7h25.

Jeudi 25


  • 5 min + 07h
  • 07h25
  • 07h30
  • 07h35
  • 07h40
  • 07h45
  • 07h50
  • 5 min + 07h55
  • 5 min + 08h
  • 5 min + 08h
  • 08h05
  • 08h10
  • 08h15
  • 08h20
  • 08h25
  • 08h30
  • 08h35
  • 08h40
  • 08h45
  • 08h50
  • 5 min + 08h55
  • 5 min + 09h
  • 5 min + 09h
  • 09h05
  • 09h10
  • 09h15
  • 09h20
  • 09h25
  • 09h30
  • 09h35
  • 09h40
  • 09h45
  • 09h50
  • 5 min + 09h55
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
Temps Température Pluie Vent
  • Couvert et brumeux Risque d'averses Risque 35% E 15 km/h Raf 40
  • Couvert et brumeux Risque d'averses Risque 30% E 15 km/h Raf 40
  • Couvert et brumeux Risque d'averses Risque 30% E 15 km/h Raf 40
  • Nuages et soleil Risque d'averses Risque 30% E 15 km/h Raf 40
  • Nuages et soleil Risque d'averses Risque 30% E 15 km/h Raf 40
  • Nuages et soleil Risque d'averses Risque 35% E 15 km/h Raf 40
  • Nuages et soleil Risque d'averses Risque 35% E 15 km/h Raf 40
  • Nuages et soleil Risque d'averses Risque 35% E 15 km/h Raf 40
  • Pluie Pluie Risque 100% E 15 km/h Raf 40
  • Couvert et brumeux Faible risque de pluie Risque 35% E 15 km/h Raf 40
  • Couvert et brumeux Faible risque de pluie Risque 40% E 15 km/h Raf 40
  • Couvert et brumeux Faible risque de pluie Risque 45% E 15 km/h Raf 40
  • Bruine Bruine Risque 55% E 15 km/h Raf 40
  • Bruine Bruine Risque 65% E 15 km/h Raf 40
  • Bruine Bruine Risque 80% E 15 km/h Raf 40
  • Bruine Bruine Risque 90% E 15 km/h Raf 40
  • Bruine Bruine Risque 90% E 15 km/h Raf 40
  • Bruine Bruine Risque 95% E 15 km/h Raf 40
  • Bruine Bruine Risque 95% E 15 km/h Raf 40
  • Bruine Bruine Risque 100% E 15 km/h Raf 40
  • Bruine Bruine Risque 100% E 15 km/h Raf 40
  • Bruine Bruine Risque 95% SE 15 km/h Raf 40
  • Bruine Bruine Risque 95% E 15 km/h Raf 40
  • Bruine Bruine Risque 90% E 10 km/h Raf 40
  • Bruine Bruine Risque 80% E 10 km/h Raf 40
  • Bruine Bruine Risque 80% E 10 km/h Raf 40
  • Bruine Bruine Risque 80% E 10 km/h Raf 40
  • Bruine Bruine Risque 85% SE 10 km/h Raf 40
  • Bruine Bruine Risque 75% SE 10 km/h Raf 40
  • Bruine Bruine Risque 60% SE 10 km/h Raf 40
  • Couvert et brumeux Faible risque de pluie Risque 40% SE 10 km/h Raf 40
  • Couvert et brumeux Faible risque de pluie Risque 40% SE 10 km/h Raf 40
  • Couvert et brumeux Faible risque de pluie Risque 40% SE 10 km/h Raf 40
  • Couvert et brumeux Faible risque de pluie Risque 40% SE 10 km/h Raf 40
  • Pluie faible Pluie faible Risque 80% SE 10 km/h Raf 40
  • Pluie intermittente ou averses Averses de pluie Risque 75% E 10 km/h Raf 45
  • Pluie intermittente ou averses Averses de pluie Risque 65% E 10 km/h Raf 40
  • Pluie faible intermittente ou faibles averses Faibles averses Risque 50% SE 15 km/h Raf 40
  • Pluie faible intermittente ou faibles averses Faibles averses Risque 50% SE 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 40% E 10 km/h Raf 35
  • Très nuageux Risque d'averses Risque 35% SE 10 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 30% SE 10 km/h Raf 45
  • Couvert et brumeux Faible risque de pluie Risque 35% SE 10 km/h Raf 40
  • Très nuageux Risque d'averses Risque 35% SE 10 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 35% SE 15 km/h Raf 50
  • Ciel couvert Risque d'averses Risque 35% SE 10 km/h Raf 50
  • Ciel couvert Risque d'averses Risque 40% SE 15 km/h Raf 55
  • Très nuageux Risque d'averses Risque 45% SE 15 km/h Raf 55
  • Pluie faible intermittente ou faibles averses Faibles averses Risque 65% SE 15 km/h Raf 55
  • Bruine Bruine Risque 80% SE 10 km/h Raf 55
  • Bruine Bruine Risque 90% SE 10 km/h Raf 55
  • Pluie faible Pluie faible Risque 90% SE 15 km/h Raf 60
  • Pluie faible Pluie faible Risque 90% SE 20 km/h Raf 60
  • Pluie faible Pluie faible Risque 90% SE 20 km/h Raf 65
  • Pluie faible Pluie faible Risque 90% SE 20 km/h Raf 60
  • Pluie faible Pluie faible Risque 90% SE 20 km/h Raf 60
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
Ces paramètres sont réservés aux abonnés.
Il vous reste 50% à découvrir:

Quantité de précipitations, couverture nuageuse, indice de luminosité, indice UV, humidité de l'air, pression atmosphérique et visibilité.
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

Infos CLIMAT


Pluie

+25%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Vigilance

Température

-1°C
normale
Plus froid que la normale
Température normale : 6°C
Moyenne, aujourd'hui : 5°C
Il y a un an : 5°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Jeudi 25 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h50
  • Coucher
    16h57
  • Noël
    Nous fêtons les NOEL. Il est l’adaptation du latin natalis qui signifie la naissance. Noël est utilisé depuis le Moyen-Age pour désigner le jour de la Nativité. Ce prénom était souvent donné aux enfants nés le jour de Noël.

jours suivants


Capella

Géographie et climat

C’est une collectivité territoriale unique, située en Méditarranée. Elle est constituée de deux départements, Haute-Corse et Corse-du sud. La distance qui sépare le point le plus au Nord et celui le plus au sud est de 184 kilomètres et 83 d’ouest en est. Ajaccio en est la ville principale. Bastia, Calvi, Aléria, Sartène, Porto-Vecchio, Bonifacio sont quelques-unes des villes principales de l’île. Le climat y est méditerranéen avec des hivers doux. La Corse abrite un parc marin international, des réserves naturelles, et un parc naturel régional. Le risque d’incendie est toujours important quels que soient la saison et les reliefs.

Histoire et administration

Les premiers signes d’installation humaine en Corse remontent à 10 000 ans avant J.C., des pêcheurs venus du continent. Après avoir fondé Marseille, les Phocéens bâtissent Aléria au 6ème siècle. Puis au 3ème siècle, c’est le tour des Romains d’occuper le terrain, et ce pendant 700 ans. Alors que la Corse entre dans l'ère chrétienne, les invasions barbares marquent le Moyen-Âge : Vandales et Ostrogoths s'attaquent aux évêchés corses, s'emparent des routes et du littoral, conduisant les corses à se réfugier à l'intérieur des terres. En 1768, la Corse est cédée à la France par les Génois , dépossédés de leur souveraineté. Fort de leur réputation de « dur à cuire », les Corses ont bien résisté durant la seconde guerre mondiale. C’est d’ailleurs le premier territoire français à être libéré, en 1943.

À proximité de Capella