meteo France Montigny-le-Bretonneux

Météo de demain

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à

En bref
Infos Climat
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Demain à Montigny-le-Bretonneux, le temps deviendra plus incertain en cours de journée.
Les températures varieront entre 17 et 28°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi et 4°C au-dessus de la normale.
La fiabilité de la situation est bonne.

Nuit


Nuages et soleil
19° Ressenti 18°
10 km/h Rafales 20 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Peu nuageux
17° Ressenti 16°
Calme Rafales 15 km/h
Ciel variable devenant peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Après-midi


Nuages et soleil
28° Ressenti 32° sous l’influence du soleil
10 km/h Rafales 30 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 6 Fort

Soir


Nuages et soleil
23° Ressenti 24°
15 km/h Rafales 45 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %
Indice UV 2 Faible

Nuit


Peu nuageux
15° Ressenti 13° sous l'effet du vent
20 km/h Rafales 40 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos CLIMAT


Pluie

-90%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Alerte

Température

+4°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 19°C
Samedi 18: 23°C
Il y a un an : 23°C

Sécheresse

5/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Elevé

Éphéméride


Samedi 18 juillet

  • Journée
    -2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h06
  • Coucher
    21h50
  • Saint Frédéric
    Nous fêtons FREDERIC qui vient du germanique et signifie le roi pacificateur. Ce prénom s’est développé et épanoui en Europe où on le trouve sous différentes formes selon les pays : Fritz, Frigies ou Rik. Il a été porté par des rois de Prusse, du Danemark, d'Autriche et de Sicile. En France sa période la plus intense se trouve entre 1965 et 1980.

jours suivants


Montigny-le-Bretonneux

Géographie et climat

On désigne aussi ce territoire sous le nom de « région parisienne ». Elle représente à elle seule 18,8 % de la population de la France métropolitaine, ce qui en fait la région la plus peuplée (environ 12 millions d'habitants). Elle est constituée des départements suivants : l’Essonne, les Yvelines, le Val d’Oise, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, la Seine-et-Marne, les Hauts-de-Seine et Paris. La région bénéficie d'un climat tempéré, modéré par des influences océaniques. La température moyenne s'élève à 11 °C et les précipitations moyennes à 600 mm. La Seine et la Marne sont les deux fleuves principaux qui traversent la région. Versailles, Pontoise, Melun, Nanterre, Créteil, Bobigny, Evry, sont quelques-unes des villes principales.

Histoire et administration

Ce territoire est né du domaine royal des Capétiens. Ses limites ont beaucoup évolué depuis cette époque en s’étendant notamment vers le sud et l’est. Mais les premières traces remontent à la période gauloise où la région était occupée par quatre tribus dont au centre les fameux Parisii avec pour capitale, Lutèce (la future Paris). C'est au bas Moyen Âge que l'Île-de-France fixe ses contours à peu près définitifs. Suite à la Révolution, elle fut découpée en trois départements : la Seine, la Seine-et-Oise et la Seine-et-Marne. Ce n’est qu’en 1965 que la région se trouve morcelée en huit départements.

À proximité de Montigny-le-Bretonneux