• Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Mont Vernon 2, le grand ciel bleu ne résistera pas.
Les températures fluctueront entre 26 et 27°C, elles seront chaudes.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cette nuit


Peu nuageux
26° Ressenti 26°
Rafales 40 km/h E 20 km/h
Ciel variable devenant peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Belles éclaircies
26° Ressenti 26°
Rafales 40 km/h E 20 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Cet après-midi


Ciel se dégageant
27° Ressenti 29°
Rafales 45 km/h E 20 km/h
Ciel très nuageux se dégageant totalement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Ciel se couvrant
26° Ressenti 26°
Rafales 55 km/h E 30 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Averses ou pluie intermittente
25° Ressenti 25°
Rafales 45 km/h E 25 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Averses tombant en fin de nuit.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Vendredi 5 décembre

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h28
  • Coucher
    17h36
  • Saint Gérald
    Nous fêtons GERALD. Ce prénom est d’origine germanique qui signifie «le protecteur». On le retrouve en France à partir du Moyen Âge, sous cette forme germanique, mais aussi dans la version francisée en Géraud. Gérald s’est particulièrement bien implanté en Angleterre. En France il est rare.

jours suivants


Mont Vernon 2

Géographie et climat

Saint-Martin est une île du Nord-Est des Antilles découpée en deux parties par sa double nationalité : le Nord appartient à la France alors que le Sud fait partie des Antilles néerlandaises. Son relief est montagneux et son climat est océanique avec une saison sèche (décembre à mai) et une saison humide (juin à novembre). Elle compte 71 000 saint-martinois sur une superficie de 87 km carrés. Sa plus grande ville, Marigot, compte 6 000 marigotains.

Histoire et administration

L'île a été habitée par les indiens Taïnos de 800 à 1500, puis par le peuple Caraïbes. C'est Christophe Colomb qui l'a découverte et nommée ainsi en 1493 le jour de la fête de Saint Martin de Tours. Les premiers européens s'y installent en 1627, et quelques années après les français commencent à y cultiver du tabac. Après avoir été occupée par les espagnols, puis les anglais, la moitié septentrionale de l'île devient une sous-préfecture française en 1963.

À proximité de Mont Vernon 2