meteo France Flagnac
  • Météo samedi - -
  • Météo dimanche - -

Météo de demain

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Infos Climat
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Demain à Flagnac, il fera beau.
Les températures fluctueront entre 14 et 36°C, elles seront caniculaires l'après-midi et 5°C au-dessus de la normale.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Nuit


Ensoleillé
17° Ressenti 16°
Calme Rafales 10 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Ensoleillé
14° Ressenti 14°
Calme Rafales 15 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 6 Fort

Après-midi


Ensoleillé
36° Ressenti 39° sous l’influence du soleil
15 km/h Rafales 35 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 10 Très fort

Soir


Ensoleillé
31° Ressenti 29°
20 km/h Rafales 40 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré

Nuit


Ensoleillé
19° Ressenti 18°
Calme Rafales 15 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos CLIMAT


Pluie

-75%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Crise

Température

+5°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 20°C
Dimanche 5: 25°C
Il y a un an : 25°C

Sécheresse

5/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Très élevé

Éphéméride


Dimanche 5 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h10
  • Coucher
    21h40
  • Saint Antoine
    Nous fêtons les ANTOINE. Ce prénom vient du nom romain Antonius. En latin, il n’a pas de signification propre attestée, mais il est lié à une grande famille romaine. Il a toujours gardé une certaine popularité, sans jamais vraiment disparaître. Il a connu un pic important dans les années 1980–1990. Depuis les années 2000, il a légèrement baissé mais reste régulièrement donné.

jours suivants


Flagnac

Géographie et climat

Elle est constituée de deux anciennes régions : Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. C’est la troisième plus vaste région de France et la cinquième région française (et métropolitaine) la plus peuplée. Elle compte près de 6 millions d’habitants, très inégalement répartis, avec deux métropoles importantes, Toulouse et Montpellier. Elle est constituée des départements suivants : Hautes-Pyrénées, Gers, Tarn-et-Garonne, Haute-Garonne, Lot, Tarn, Aveyron, Ariège, Pyrénées orientales, Aude, Hérault, Gard, Lozère. Elle est bordée au sud-est par la Méditerranée, à l’est par le Rhône et on trouve à l’ouest la Garonne. Elle se situe entre les Pyrénées et le Massif central. Le climat y est partagée entre trois influences : méditerranéenne à l’est, montagnarde au nord et au sud et océanique à l’ouest.

Histoire et administration

La région a été tardivement sous domination romaine, à partir du 4ème siècle après J.C. À la division de l'Empire franc, l'Occitanie a été divisée au 9ème siècle en différents comtés, duchés, royaumes, évêchés et diocèses, et ensuite n’a plus vraiment jamais été unie. La langue d’Oc a quand même constitué le ciment de toutes ces provinces. En 1789, les comités révolutionnaires ont utilisé la langue occitane pour propager les idées de la Révolution, mais ont été bien vite neutralisés par les montagnards centralisateurs en 1793. Plusieurs révoltes et de rébellions contre les pouvoirs dominants ont jalonné l’histoire locale, parmi lesquelles la révolution bourgeoise de Toulouse en 1189, les guerres des camisards, la révolte des vignerons de 1907, et le soulèvement du Larzac.

À proximité de Flagnac