meteo France Marigot
  • Météo mardi - -
  • Météo mercredi - -

Météo de demain

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Demain à Marigot, amélioration en cours de journée : le ciel se dégagera.
Les températures varieront entre 22 et 27°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Nuit


Pluies ou averses orageuses
22° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h Calme
Attention: orages nombreux et violents.
Pluie forte suivie d'averses.
Risque de pluie 90 %

Matin


Averses ou pluies orageuses
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 40 km/h E 20 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Averses tombant en fin de matinée.
Risque de pluie 80 %
Indice UV 11 Extrême

Après-midi


Nuages et soleil
27° Ressenti 40° sous l’influence du soleil
Rafales 35 km/h E 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 11 Extrême

Soir


Nuages et soleil
27° Ressenti 26°
Rafales 35 km/h E 25 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Belles éclaircies
26° Ressenti 25°
Rafales 35 km/h E 25 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Éphéméride


Mercredi 15 avril

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h54
  • Coucher
    18h30
  • Saint Paterne
    Nous fêtons les Paterne. Prénom authentique et familial, Paterne est aujourd’hui très peu répandu. D’origine latine, il vient de « paternus », qui évoque le père, la filiation et les ancêtres. Resté discret en France au fil du temps, il demeure rare et n’est attribué qu’à très peu d’enfants chaque année.

jours suivants


Marigot

Géographie et climat

Saint-Martin est une île du Nord-Est des Antilles découpée en deux parties par sa double nationalité : le Nord appartient à la France alors que le Sud fait partie des Antilles néerlandaises. Son relief est montagneux et son climat est océanique avec une saison sèche (décembre à mai) et une saison humide (juin à novembre). Elle compte 71 000 saint-martinois sur une superficie de 87 km carrés. Sa plus grande ville, Marigot, compte 6 000 marigotains.

Histoire et administration

L'île a été habitée par les indiens Taïnos de 800 à 1500, puis par le peuple Caraïbes. C'est Christophe Colomb qui l'a découverte et nommée ainsi en 1493 le jour de la fête de Saint Martin de Tours. Les premiers européens s'y installent en 1627, et quelques années après les français commencent à y cultiver du tabac. Après avoir été occupée par les espagnols, puis les anglais, la moitié septentrionale de l'île devient une sous-préfecture française en 1963.

À proximité de Marigot