meteo France Fort-de-France

Météo du Dimanche 6 septembre

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Dimanche à Fort-de-France, l'état du ciel restera changeant.
Les températures seront comprises entre 27 et 29°C, elles seront chaudes.
La fiabilité de la situation est faible.

Nuit


Nuages et soleil, tendance orageuse
27° Ressenti 28°
15 km/h Rafales 25 km/h
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Matin


Nuages et soleil
27° Ressenti 28°
20 km/h Rafales 30 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 10 Très fort

Après-midi


Nuages et soleil
29° Ressenti 38° sous l’influence du soleil
20 km/h Rafales 30 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 11 Extrême

Soir


Belles éclaircies
27° Ressenti 28°
20 km/h Rafales 30 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Risque de pluie 75 %

Nuit


Nuages et soleil, tendance orageuse
27° Ressenti 28°
20 km/h Rafales 30 km/h
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 80 %

Éphéméride


Dimanche 6 septembre

  • Journée
    -1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h51
  • Coucher
    18h13
  • Saint Bertrand
    Nous fêtons BERTRAND. Ce prénom était courant en France et en Angleterre du Moyen Age au 17ème siècle. Il vient du germanique bert, brillant, et ram, le corbeau. Cet oiseau apparaît comme messager et médiateur dans de nombreuses légendes. Bertrand a fait de bons scores dans les années 1930. Actuellement il est discret.

jours suivants


Fort-de-France

Géographie et climat

La Martinique est à la fois une région et un département d'outre-mer situé dans la mer des Caraïbes. Cet archipel des Antilles s'étale sur une superficie de 1 100 km carrés et dénombre environ 400 000 martiniquais, dont 100 000 pour sa capitale Fort-de-France. Son relief est composé de zones volcaniques encore actives, comme la Montagne Pelée qui culmine à 1 397 mètres. Son climat est de type tropical maritime, lequel est directement influencé par l'Anticyclone des Açores.

Histoire et administration

Les plus anciennes traces de peuplement de la Martinique remontent au Ier siècle avec les amérindiens. Christophe Colomb découvre l'île en 1502 lors de son quatrième voyage vers les Indes et la première colonie française s'installe en 1635. La Martinique se développe avec la culture de la canne à sucre et déporte des esclaves noirs provenant des côtes de l'Afrique. Après avoir été deux fois récupérée par les anglais, l'île devient définitivement française à partir de 1816.

À proximité de Fort-de-France