meteo France Mare à Vieille Place
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Mare à Vieille Place, Très nuageux avec risques d'orage. Averses.
Les températures seront comprises entre 19 et 22°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Averses ou pluies orageuses
22° Ressenti 31° sous l’influence du soleil
Rafales 40 km/h O 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Pluie orageuse s'espaçant, ou averses
19° Ressenti 19°
Rafales 25 km/h Calme
Se dégageant mais persistance d'un risque orageux.
Averses s'espaçant au fil des heures.
Risque de pluie 80 %

Nuit


Peu nuageux
18° Ressenti 17°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel clair devenant peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 30 décembre

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h37
  • Coucher
    19h03
  • Saint Roger
    Nous fêtons les ROGER. D’origine germanique, Roger signifie le guerrier intrépide. Il est très courant autour du 13ème siècle surtout en Angleterre et en Italie. Il resurgit en France au 19ème siècle et obtiendra des scores phénoménaux vers 1900 pendant 40 ans. Actuellement, Roger est extrêmement discret.

jours suivants


Mare à Vieille Place

Géographie et climat

L'île de la Réunion est située au Sud-Ouest de l'océan Indien dans l'hémisphère austral. Elle s'étend sur 2 512 km carrés et fait parti d'un ensemble d'îles, assimilé à un archipel, que l'on appelle Mascareignes. Sa plus proche voisine est l'île Maurice, à 200 km de ses côtes. Elle présente un relief escarpé et contient le volcan le plus actif de la planète : le Piton de la Fournaise. Ses 810 000 réunionnais bénéficient d'un climat tropical humide influencé par les alizés.

Histoire et administration

Connue successivement sous les noms d’île Bourbon puis d’île Bonaparte, l’île de La Réunion adopte officiellement son appellation actuelle en 1848. Découverte en 1500 par un navigateur portugais alors qu’elle était totalement inhabitée, elle accueille ses premiers résidents durables en 1663, un groupe de Malgaches accompagné de deux Français. Les premiers colons européens s’y établissent de manière permanente dès 1665. Devenue département d’outre-mer en 1946, La Réunion fait aujourd’hui partie intégrante de la Région ultrapériphérique de l’Union européenne, au cœur de l’océan Indien.

À proximité de Mare à Vieille Place