meteo France Yaté
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Yaté, Passages nuageux parfois denses. Pas de précipitations.
Les températures varieront entre 16 et 18°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Nuages et soleil
16° Ressenti 15°
Calme Rafales 15 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel se couvrant
15° Ressenti 13°
Calme Rafales 15 km/h
Ciel clair se couvrant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 8 septembre

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h54
  • Coucher
    17h45
  • Saint Adrien
    Nous fêtons ADRIEN. Ce prénom vient d’Hadria qui était un port réputé de l’antiquité romaine. Il a d'ailleurs donné son nom à la mer Adriatique. Adrien fait un retour inattendu en France pendant les années 70. Son équivalent italien Adriano, est très coté.

jours suivants


Yaté

Géographie et climat

La Nouvelle-Calédonie est un archipel d'Océanie situé dans l'océan Pacifique. Ce territoire de Mélanésie rattaché à la France s'étale sur une superficie de 18 575 km carrés et dénombre environ 240 000 néocalédoniens. Avec plus de 90 000 nouméens, sa capitale Nouméa est la plus grande ville francophone d'Océanie. La Nouvelle-Calédonie regroupe quatre archipels : Grande Terre, les îles Loyauté, les îles Chesterfield, les îles Matthew et Hunter. Elle bénéficie d'un climat tropical tempéré.

Histoire et administration

La Nouvelle-Calédonie est à l'origine peuplée de chinois ayant migré sur les différentes îles de l'archipel indonésien il y 3 000 ans. Le territoire est découvert par un navigateur britannique le 4 septembre 1774. Il baptise cette nouvelle terre new caledonia car ses côtes lui rappellent celles de l'Ecosse (caledonia étant l'ancien nom latin qui désignait l'Ecosse). Les premiers européens s'installent à partir de 1841 et la Nouvelle-Calédonie est proclamée colonie française en 1853.

À proximité de Yaté