meteo France Sassay

Météo du Samedi 11 avril

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Infos Climat
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Samedi à Sassay, le temps deviendra plus incertain en cours de journée.
Les températures varieront entre 9 et 19°C, elles seront 4°C au-dessus de la normale.
La fiabilité de la situation est faible.

Nuit


Belles éclaircies
10° Ressenti 9°
Rafales 20 km/h SE 10 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Ciel se couvrant
Ressenti 8°
Rafales 25 km/h SE 10 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Après-midi


Très nuageux
19° Ressenti 24° sous l’influence du soleil
Rafales 35 km/h SO 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 4 Modéré

Soir


Très nuageux
14° Ressenti 13°
Rafales 40 km/h O 10 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Très nuageux
10° Ressenti 8°
Rafales 35 km/h NO 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Infos CLIMAT


Pluie

-30%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

+4°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 10°C
Samedi 11: 14°C
Il y a un an : 14°C

Sécheresse

1/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Modéré

Éphéméride


Samedi 11 avril

  • Journée
    +3 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h11
  • Coucher
    20h39
  • Saint Stanislas
    Nous fêtons les STANISLAS. Ce prénom d’origine slave, issu de Stanislav, signifie « atteindre la gloire » ou « devenir glorieux ». Très répandu en Pologne, il s'est diffusé en France surtout au 18ème siècle grâce à Stanislas Leszczynski, devenu duc de Lorraine, dont le duché fut ensuite rattaché au royaume de France.

jours suivants


Sassay

Géographie et climat

Le Centre-Val de Loire regroupe trois régions historiques : l'Orléanais, la Touraine et le Berry.La moitié des habitants de cette région plutôt peu peuplée (2,5 millions d'habitants) vivent près de la Loire. Deux villes dépassent les 100 000 habitants : la capitale régionale, Orléans avec 115 000 personnes et Tours avec 140 000 habitants. Six départements la constituent : le Cher, L'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, le Loiret, l'Indre et L'Indre-et-Loire. De part et d'autre de la Loire, des plaines et des plateaux, calcaires au nord, argileux au sud. Le Loiret regroupe à lui seul un tiers de la flore française. Les hivers y sont souvent froids (la température peut y descendre à -10°C) et l'été il fait souvent chaud, souvent à plus de 28°.

Histoire et administration

Les trois provinces historiques qui constituent la région (l'Orléanais, la Touraine et le Berry, sont très tôt entrées dans le domaine royal. Son histoire est illustrée par la présence de nombreux châteaux, le plus souvent conçus sous la Renaissance et parfois à l'initiative du roi François 1er. Ceux de Chambord, Amboise, Chenonceaux, Blois, La Ferté-Saint-Aubin, Cheverny en sont les plus beaux exemples. A noter aussi la beauté des cathédrales de Chartres et d'Orléans, des exemples de l'architecture gothique. Balzac, Descartes, Rabelais, Ronsard, Proust, George Sand, Genevoix, Villon, Alain-Fournier, Beaumarchais sont quelques-unes des célébrités qui sont nées ici ou ayant fréquenté la région.

À proximité de Sassay