meteo France Liorac-sur-Louyre
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Liorac-sur-Louyre, amélioration en cours de journée : le ciel se dégagera.
Les températures fluctueront entre 8 et 15°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cette nuit


Pluie faible
9° Ressenti 8°
Calme Rafales 15 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Pluie faible se raréfiant peu à peu.
Risque de pluie 100 %

Ce matin


Très nuageux
8° Ressenti 7°
Calme Rafales 10 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 1 Faible

Cet après-midi


Ciel se dégageant
15° Ressenti 15°
10 km/h Rafales 25 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Nuages et soleil
10° Ressenti 10°
Calme Rafales 20 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
7° Ressenti 6°
10 km/h Rafales 15 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 60 %

Infos CLIMAT


Pluie

-40%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Crise

Température

-3°C
normale
Plus froid que la normale
Température normale : 14°C
Moyenne, aujourd'hui : 11°C
Il y a un an : 17°C

Sécheresse

2/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Mardi 20 octobre

  • Journée
    -3 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    08h18
  • Coucher
    19h06
  • Sainte Adeline
    Nous fêtons ADELINE. Ce prénom vient du germanique et remonte au Moyen Age. Il signifie noble et douceur. Adeline a connu une vague de succès en Grande Bretagne au 19ème siècle. En France, il est régulièrement attibué, il a plusieurs dérivés comme Aline ou Edeline.

jours suivants


Liorac-sur-Louyre

Géographie et climat

La Nouvelle Aquitaine est née de la fusion des anciennes des anciennes régions Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes. Elle regroupe 12 départements : Charente, Charente-Maritime, Corrèze, Creuse, Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Deux-Sèvres, Vienne et Haute-Vienne. La Nouvelle Aquitaine s’étend sur 84 061 kilomètres carrés et compte sept agglomérations de plus de 100 000 habitants : Bordeaux, Pau, Bayonne, Limoges, Poitiers, La Rochelle, Angoulême. Son économie repose essentiellement sur l’agriculture et la viticulture, le tourisme, l’industrie parachimique et les assurances. La région Nouvelle-Aquitaine bénéficie essentiellement d’un climat océanique. De nombreuses entrées maritimes concernent régulièrement le Pays Basque : le massif pyrénéen bénéficie d’un climat spécifique qui varie en fonction de l’altitude.

Histoire et administration

Culturellement et historiquement, cette région est constitutive du « Midi de la France ». Elle fédère plusieurs zones culturelles différentes : basque, occitane avec le Béarn, la Gascogne et le Limousin. Elle s’étend sur une grande partie de l’ancien duché d’Aliénor d’Aquitaine telle que la région existait au Moyen-Âge. De nombreux sites témoignent de l’occupation de la région durant la préhistoire. C’est en Périgord que l’on peut voir le plus grand nombre de grottes, comme celle de Lascaux. L’architecture religieuse régionale est particulièrement variée, comme le prouvent la basilique Saint-Michel à Bordeaux et la cathédrale Saint-Pierre à Angoulême. Lourdes et Saint-Jacques de Compostelle sont deux des points essentiels fréquentés dans la région par les pèlerins.

À proximité de Liorac-sur-Louyre