• Météo lundi - -
  • Météo mardi - -

Météo de demain

En bref
Infos Climat
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Demain à Tréal, le ciel restera très chargé.
Les températures fluctueront entre 9 et 10°C, elles seront 4°C au-dessus de la normale.
La fiabilité de la situation est assez bonne.

Nuit


Brouillards
Ressenti 8°
Rafales 20 km/h SE 10 km/h
Brumes et brouillards.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Matin


Pluie faible intermittente ou faibles averses
Ressenti 8°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Averses tombant en fin de matinée.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 0 Faible

Après-midi


Ciel couvert
10° Ressenti 7° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h N 15 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 0 Faible

Soir


Très nuageux
Ressenti 5°
Rafales 30 km/h NO 10 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Brouillard puis soleil
Ressenti 2°
Rafales 15 km/h NO 10 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos CLIMAT


Pluie

0%
normale
Pluie conforme à la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

+3°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 6°C
Mardi 16: 9°C
Il y a un an : 9°C

Sécheresse

1/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Mardi 16 décembre

  • Journée
    -1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h50
  • Coucher
    17h18
  • Sainte Alice
    Nous fêtons ALICE. Alice est la version française du prénom germanique Adalidis qui donne aussi Adélaïde ou Alix. Alice a toujours été très fréquent en France. Très apprécié au début du 20e siècle, il atteint les premières places. Actuellement, il est assez discret.

jours suivants


Tréal

Géographie et climat

La Bretagne est une péninsule s'avançant dans l’océan Atlantique. Côtes d'Armor, Finistère, Morbihan et Ille-et-Vilaine sont les quatre départements qui la constituent. Sa côte sauvage s’étend sur des kilomètres : on y trouve des stations balnéaires comme Dinard ou la ville fortifiée de Saint-Malo sur la Manche. De Cancale à Pornic, on compte pas moins de 1100 km de côtes. Bien que peu élevé, le relief est très marqué.Son climat est océanique doux. Les cumuls de précipitations sont à peine plus élevés que la moyenne française. Les monts d'Arrée connaissent davantage de précipitations. Sur le littoral sud, de Lorient à Pornic, l'ensoleillement est supérieur à deux mille heures par an.

Histoire et administration

Les premières traces de son existence remontent à la Préhistoire, mais c'est vers le milieu du IIIème millénaire avant J-C que l'économie de la région se met en place. Le peuple gaulois occupe très tôt la région et résiste un temps aux assauts des Romains avant de se laisser conquérir en 57 avant J-C. Autre étape : l'unification de la région en 851 mais elle ne dure pas. Le rattachement définitif à la France date de 1532. Au 17ème siècle, la région se développe mais la Révolution la fragmente en plusieurs départements. Au 19ème siècle, l'agriculture se modernise et des foyers ouvriers se développent entre Brest, Lorient et Saint-Nazaire. Au 20ème siècle nait un mouvement politique breton se développe.

À proximité de Tréal