meteo Gambie Jalokoto
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Jalokoto, Ciel peu nuageux se couvrant progressivement. Risque d'averses en fin de nuit.
Les températures évolueront entre 29 et 36°C, elles seront caniculaires l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Ciel se couvrant
31° Ressenti 30°
Rafales 20 km/h SO 10 km/h
Ciel clair se couvrant progressivement.
Possibilité d'averses en fin de soirée.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Ciel se dégageant
26° Ressenti 28°
Rafales 25 km/h SO 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Éphéméride


Lundi 8 juin

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    quartier de Lune
  • Lever
    06h29
  • Coucher
    19h26
  • Saint Médard
    Nous fêtons les MEDARD. Ce prénom est une adaptation française du prénom germanique Mahtahard qui signifie bouillonnant, farouche et intraitable, des caractéristiques requises pour un futur guerrier. On trouve ce prénom aux Etats-Unis à travers ses diminutifs Med ou Meddy. En France, il est dans une phase de sommeil, il n’est plus attribué depuis les années 1980.

jours suivants


Jalokoto

Géographie et climat

Située en Afrique de l'ouest, la Gambie est un petit pays tout en longueur d'une superficie de 11 300 km2. Entièrement encadré par le Sénégal, le pays s'ouvre à l'ouest sur l'océan Atlantique et se structure le long de la vallée du fleuve Gambie qui traverse le pays sur 320 km. Le pays est majoritairement plat et compte 2 millions d'habitants ; ses ressources proviennent de l'agriculture, de la pêche et du tourisme.

MV Le Joola : le naufrage qui a endeuillé le Sénégal et marqué l’histoire maritime
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

MV Le Joola : le naufrage qui a endeuillé le Sénégal et marqué l’histoire maritime

Le 26 septembre 2002, au large de la Gambie, le ferry sénégalais chavire en moins de dix minutes. Avec 1 863 morts et seulement 64 survivants, cette catastrophe maritime reste l’une des plus graves jamais enregistrées.

À proximité de Jalokoto