meteo Géorgie Kaishaurni
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Kaishaurni, Ciel très nuageux à couvert. Crachins s'estompant au fil des heures.
Les températures évolueront entre 2 et 8°C, elles seront froides le soir.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Bruine
Ressenti 10°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel très nuageux à couvert.
Bruine devenant plus discrète.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Très nuageux
Ressenti 2°
Rafales 15 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Ciel couvert
Ressenti 0°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel très nuageux à couvert.
Risque de quelques gouttes.
Risque de pluie 25 %

Éphéméride


Dimanche 19 avril

  • Journée
    +3 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h13
  • Coucher
    19h49
  • Sainte Emma
    Nous fêtons les Emma. Ce prénom d’origine germanique, issu de « ermen » qui signifie « entier » ou « universel », apparaît au haut Moyen Âge chez les peuples saxons avant de se diffuser en Angleterre puis en France. Il gagne en notoriété dans le monde anglophone, notamment grâce au roman Emma. Remis à l’honneur en France au 19e siècle, il connaît un immense succès depuis les années 1990 et reste aujourd’hui un prénom très apprécié.

jours suivants


Kaishaurni

Géographie et climat

Située sur la rive est de la mer Noire, la Géorgie est entourée par la Turquie, l'Arménie et l'Azerbaïdjan au sud et par la Russie au nord. Ce pays de Transcaucasie s'étend sur 69 700 km2, et compte 3,8 millions d'habitants dont 1,4 à Tbilissi, la capitale. Structuré par des massifs montagneux , il présente aussi plateaux et gouffres pouvant atteindre 2000 m de profondeur comme le Krubera-Voronja, le plus profond du globe. Il bénéficie d'un climat subtropical à l'ouest et méditerranéen à l'est.

Le plus grand iceberg du monde en route vers la Géorgie du Sud, une menace pour l'écosystème
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le plus grand iceberg du monde en route vers la Géorgie du Sud, une menace pour l'écosystème

L’iceberg A23a, le plus grand du monde avec une superficie de 3 900 km², dérive actuellement dans l’océan Atlantique Sud. Son cap inquiète les scientifiques : il se dirige tout droit vers la Géorgie du Sud, une île britannique abritant une riche biodiversité, notamment des milliers de manchots et d’otaries.

À proximité de Kaishaurni