meteo Géorgie Didi Nedzi
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Didi Nedzi, Très nuageux avec risques d'orage. Possibilité d'averses.
Les températures évolueront entre 18 et 21°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Très nuageux, tendance orageuse
19° Ressenti 19°
Calme Rafales 15 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Brouillards
18° Ressenti 17°
Calme Rafales 35 km/h
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Éphéméride


Vendredi 16 octobre

  • Journée
    -3 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h25
  • Coucher
    18h31
  • Sainte Edwige
    Nous fêtons EDWIGE. Cet ancien prénom  germanique signifie la victoire. Bien implanté en Allemagne et en Europe centrale, il n’apparaît en France qu’au 20ème siècle et enregistre ses meilleurs résultats dans les années 1930. A ce jour, il est discret.

jours suivants


Didi Nedzi

Géographie et climat

Située sur la rive est de la mer Noire, la Géorgie est entourée par la Turquie, l'Arménie et l'Azerbaïdjan au sud et par la Russie au nord. Ce pays de Transcaucasie s'étend sur 69 700 km2, et compte 3,8 millions d'habitants dont 1,4 à Tbilissi, la capitale. Structuré par des massifs montagneux , il présente aussi plateaux et gouffres pouvant atteindre 2000 m de profondeur comme le Krubera-Voronja, le plus profond du globe. Il bénéficie d'un climat subtropical à l'ouest et méditerranéen à l'est.

Le plus grand iceberg du monde en route vers la Géorgie du Sud, une menace pour l'écosystème
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le plus grand iceberg du monde en route vers la Géorgie du Sud, une menace pour l'écosystème

L’iceberg A23a, le plus grand du monde avec une superficie de 3 900 km², dérive actuellement dans l’océan Atlantique Sud. Son cap inquiète les scientifiques : il se dirige tout droit vers la Géorgie du Sud, une île britannique abritant une riche biodiversité, notamment des milliers de manchots et d’otaries.

À proximité de Didi Nedzi