meteo Ghana Bonakye
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Bonakye, Ciel couvert avec une possibilité de foyers orageux. Possibilité d'averses.
Les températures seront comprises entre 25 et 28°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Couvert et brumeux
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 15 km/h
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Pluies ou averses orageuses
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 20 km/h >80 km/h
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 60 %

Éphéméride


Mercredi 22 juillet

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h47
  • Coucher
    18h22
  • Sainte Madeleine
    Nous fêtons les MADELEINE. Ce prénom est à l'origine de la transcription d'un adjectif araméen servant à distinguer différentes Marie. Madeleine signifie Marie originaire de Magdala, un village de Galilée. C’est l’un des prénoms féminins les plus courants aux 18e et 19e siècles, il reste au 3e rang du palmarès de 1914 à 1920. Actuellement il est discret en France.

jours suivants


Bonakye

Géographie et climat

Situé en d'Afrique occidentale, le Ghana est bordé par le Golfe de Guinée au sud, et a pour voisins la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso et le Togo. Le territoire généralement plat, ponctué par quelques montagnes basses s'organise autour des rivières et de l'immense lac Volta 8500 km. Il présente, au sud d'épaisses forêts tropicales, des plaines fertiles et des plages et au nord, la savane. Le pays compte 29 millions d'habitants, dont 1,6 dans la capitale Accra.

Panama : le pays où l’Atlantique rejoint le Pacifique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Panama : le pays où l’Atlantique rejoint le Pacifique

Le Panama affronte aujourd’hui le Ghana pour son entrée dans la Coupe du monde. L’occasion de mettre le cap sur ce petit pays d’Amérique centrale, célèbre pour son canal, mais aussi pour ses archipels, ses plages caribéennes, ses îles du Pacifique et ses eaux d’une richesse exceptionnelle. Entre Bocas del Toro, Guna Yala, le golfe de Chiriquí et les îles Perles, le Panama est une destination taillée pour les amoureux de mer et d’évasion.

À proximité de Bonakye