meteo Guinée Weyakolé
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Weyakolé, Nuages bas évoluant en brouillard. Averses faibles se raréfiant progressivement.
Les températures seront comprises entre 21 et 23°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Pluie faible intermittente ou faibles averses
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Calme Rafales 20 km/h >50 km/h
Nuages bas se déposant en brouillards.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 45 %

Nuit


Brouillards
20° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Calme Rafales 15 km/h
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Éphéméride


Jeudi 16 juillet

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h23
  • Coucher
    18h57
  • Saint Carmel
    Nous fêtons CARMEL. Ce prénom est d'origine hébreu et signifie verger, jardin. Dans les pays francophones, Carmel est relativement rare. En revanche, il est plus courant en Irlande, au Liban, à Malte ou dans certains pays d'Afrique francophone. Il s’adapte d’ailleurs en Espagne sous la forme de Carmen.

jours suivants


Weyakolé

Géographie et climat

Située en Afrique de l’Ouest, la Guinée est bordée par l’océan Atlantique à l’ouest, elle e a pour voisins, à l’ouest par le Sénégal, au nord par le Mali, la Côte d’Ivoire à l’est et le Liberia et la Sierra Léone au sud. Le territoire s’organise en quatre zones principales, la Guinée maritime composée de plaines côtières, les plateaux et montagnes de Moyenne-Guinée, le plateau aride de Haute-Guinée et la Guinée forestière au sud ouest où se situe le point culminant du pays, le Mont Nimba, 1715 m. Occupant 246 000 km2, le pays recense près de 13millions d’habitants, dont 1,7 million vivent dans la capitale Conakry.

Mer Rouge, Malacca, Venezuela : où naviguer sans prendre de risques inutiles ?
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Mer Rouge, Malacca, Venezuela : où naviguer sans prendre de risques inutiles ?

Les zones à risques sont comme les marées : elles sont fluctuantes ! Mer Rouge, golfe d’Aden, détroit de Malacca, golfe de Guinée ou côtes vénézuéliennes imposent désormais une préparation rigoureuse. Faut-il passer, contourner ou renoncer ? Pour le plaisancier hauturier, la vraie sécurité commence par une décision lucide.

À proximité de Weyakolé