meteo Haïti La Père Usine
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à La Père Usine, attention aux visibilités réduites en début de journée.
Les températures varieront entre 18 et 24°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Brouillard puis soleil
18° Ressenti 18°
Rafales 15 km/h NE 10 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Possibilité d'averses en fin de matinée.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 6 Fort

Cet après-midi


Ciel se couvrant
24° Ressenti 30° sous l’influence du soleil
Rafales 30 km/h NE 15 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Ciel se dégageant
19° Ressenti 17°
Rafales 20 km/h NE 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Brouillards
17° Ressenti 16°
Rafales 10 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 28 décembre

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h20
  • Coucher
    17h20
  • Saint Gaspard
    Nous fêtons les GASPARD. Il signifie en hébreu « le détenteur d’un trésor » ou « clairvoyant ». D’après la tradition, il s’agit de l’un des rois mages en marche vers Bethléem avec Melchior et Balthazar. Ce prénom séduit depuis le 14e siècle. Après une période calme, Gaspard est en hausse depuis plusieurs d’années.

jours suivants


Naufrage du ferry Neptune : l’une des pires tragédies maritimes d’Haïti
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Naufrage du ferry Neptune : l’une des pires tragédies maritimes d’Haïti

Dans la nuit du 16 au 17 février 1993, le ferry Neptune chavire au large de Miragoâne, entre la péninsule sud et la capitale Port-au-Prince. Conçu pour transporter environ 650 personnes, il embarquait ce soir-là près du triple, serrées entre du bétail, des sacs de charbon et des marchandises. La tempête, la panique, l’effondrement du pont supérieur et l’absence totale d’équipements de sécurité ont transformé la traversée en désastre.

À proximité de La Père Usine