meteo Inde Kota
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Kota, Très nuageux. Risque d'averses en fin de journée.
Les températures évolueront entre 27 et 30°C, elles seront chaudes.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Très nuageux
30° Ressenti 37°
10 km/h Rafales 20 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Très nuageux
27° Ressenti 31° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 15 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Ciel couvert, tendance orageuse
26° Ressenti 29° en raison de l'humidité
Calme Rafales 5 km/h max 50 km/h
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Éphéméride


Samedi 24 octobre

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h02
  • Coucher
    17h45
  • Saint Florentin
    Nous fêtons FLORENTIN. Ce prénom remonte à l’antiquité romaine. Il vient de Florentinus l'habitant de Florence. Cette ville de Toscane reliée à Rome au 4ème siècle avant notre ère, tenait son nom de Flora, la déesse de la Végétation.

jours suivants


Kota

Géographie et climat

Localisée dans le sous-continent indien, l'Inde se trouve au Sud de l'Asie et s'étend sur plus de 3 millions de km carrés. Il s'agit du pays le plus peuplé du monde après la Chine avec plus d'1 milliard d'indiens, dont plus de la moitié a moins de 25 ans. Son climat varie fortement du Nord au Sud : chutes de neige continues et vent glacial du côté de l'Himalaya, tropical avec mousson et cyclones fréquents sur le côté opposé.

Histoire et administration

Les différents peuples ayant occupé l'Inde sont à l'origine de 4 religions : l'hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme et le sikhisme. Suite à l'arrivée des européens au XVIème siècle, l'Inde reste sous la domination de l'empire britannique jusqu'à l'obtention de son indépendance en 1947. Le Taj Mahal, mausolée construit par un empereur en l'honneur de son épouse, a été édifié dans les années 1640 et est aujourd'hui considéré comme l'une des 7 merveilles du monde.

À proximité de Kota