meteo Iran Tabasein-e Bala
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Tabasein-e Bala, il fera beau.
Les températures fluctueront entre 18 et 29°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cette nuit


Ciel voilé
18° Ressenti 16°
Rafales 15 km/h N 10 km/h
Ciel voilé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Ensoleillé
17° Ressenti 15°
Rafales 20 km/h N 10 km/h
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Cet après-midi


Peu nuageux
29° Ressenti 31°
Rafales 20 km/h E 15 km/h
Ciel clair devenant variable en fin d'après-midi.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 10 Très fort

Ce soir


Nuages et soleil
24° Ressenti 23°
Rafales 20 km/h NE 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Belles éclaircies
20° Ressenti 19°
Rafales 10 km/h NO 10 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 12 avril

  • Journée
    +2 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h01
  • Coucher
    17h54
  • Saint Jules
    Nous fêtons les Jules. Hérité de l’Antiquité romaine, ce prénom a traversé les siècles en restant présent en France. Très en vogue au 19e siècle, il s’est ensuite fait plus discret avant de revenir à la mode depuis les années 2000, où il figure de nouveau parmi les prénoms appréciés.

jours suivants


Tabasein-e Bala

Géographie et climat

Situé au sud-ouest de l'Asie, l'Iran s'étire de la Turquie au Pakistan, sur plus de 2300 km. Il est bordé au nord par la mer Caspienne et au sud par le golfe Persique et le golfe d'Oman, face aux Emirats arabes unis. Pays le plus montagneux du globe, l'Iran présente quelques plaines côtières et des plateaux fertiles. Il occupe 1 648 000 km2, et compte 81 millions d'habitants, dont 8,7 millions à Téhéran, la capitale.

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9

On pourrait croire, en le voyant, qu’il s’agit d’un fragment de pierre précieuse. D’un bleu limpide, parfois strié de blanc, le sel bleu de Perse, originaire d’Iran, ne ressemble à aucun autre. Ce sel de roche, rare et naturellement coloré, intrigue par son apparence presque magique et séduit par une saveur aussi délicate que minérale. Derrière sa beauté, c’est tout un récit géologique qui s’écrit, entre mers disparues et pressions de la Terre, dans les profondeurs des montagnes perses.

À proximité de Tabasein-e Bala