meteo Iran Bil Dashi
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Bil Dashi, l'atmosphère perturbée et froide deviendra instable en seconde partie de journée.
Les températures fluctueront entre -7 et -3°C, elles seront très froides le matin.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce matin


Faibles chutes de neige
-7° Ressenti -9°
Rafales 20 km/h SO 10 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Faibles chutes de neige.
Risque de neige 55 %
Indice UV 1 Faible
Neige fraîche 1.5 cm

Cet après-midi


Ciel se dégageant
-3° Ressenti 0° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Risque d'averses de neige.
Risque de neige 30 %
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Peu nuageux
-8° Ressenti -11° sous l'effet du vent
Rafales 15 km/h S 15 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Attention : conditions propices au verglas.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
-9° Ressenti -12° sous l'effet du vent
Rafales 25 km/h S 20 km/h
Ciel clair.
Attention : conditions propices au verglas.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 21 janvier

  • Journée
    +2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h31
  • Coucher
    17h27
  • Sainte Agnès
    Nous fêterons les AGNES. D'origine latine, il signifie la pureté mais aussi la belle enfant. Il représente l’honnêteté et le pouvoir . Agnès se répand dans toute l’Europe, sous différentes formes comme elle est transformée en Senga en Écosse.

jours suivants


Bil Dashi

Géographie et climat

Situé au sud-ouest de l'Asie, l'Iran s'étire de la Turquie au Pakistan, sur plus de 2300 km. Il est bordé au nord par la mer Caspienne et au sud par le golfe Persique et le golfe d'Oman, face aux Emirats arabes unis. Pays le plus montagneux du globe, l'Iran présente quelques plaines côtières et des plateaux fertiles. Il occupe 1 648 000 km2, et compte 81 millions d'habitants, dont 8,7 millions à Téhéran, la capitale.

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9

On pourrait croire, en le voyant, qu’il s’agit d’un fragment de pierre précieuse. D’un bleu limpide, parfois strié de blanc, le sel bleu de Perse, originaire d’Iran, ne ressemble à aucun autre. Ce sel de roche, rare et naturellement coloré, intrigue par son apparence presque magique et séduit par une saveur aussi délicate que minérale. Derrière sa beauté, c’est tout un récit géologique qui s’écrit, entre mers disparues et pressions de la Terre, dans les profondeurs des montagnes perses.

À proximité de Bil Dashi