meteo Iran Eskard
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Eskard, il fera beau.
Les températures fluctueront entre 10 et 21°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce matin


Peu nuageux
10° Ressenti 10°
Rafales 10 km/h NO 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 7 Fort

Cet après-midi


Peu nuageux
21° Ressenti 29° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h NO 10 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Brouillard puis soleil
15° Ressenti 14°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel clair, puis risque de brumes et brouillards.
Possibilité d'averses en fin de soirée.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Brouillards
11° Ressenti 10°
Rafales 15 km/h NO 10 km/h
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Bruine commençant à tomber en fin de nuit.
Risque de pluie 60 %

Éphéméride


Lundi 13 avril

  • Journée
    +2 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h24
  • Coucher
    18h29
  • Sainte Ida
    Nous fêtons les Ida. Ce prénom d’origine germanique et scandinave vient de la racine « id », qui évoque l’activité, l’énergie et le dynamisme. Court et intemporel, il est populaire dans plusieurs pays d’Europe du Nord, notamment en Allemagne et en Scandinavie. En France, il reste discret, même s’il connaît aujourd’hui un léger regain d’intérêt.

jours suivants


Eskard

Géographie et climat

Situé au sud-ouest de l'Asie, l'Iran s'étire de la Turquie au Pakistan, sur plus de 2300 km. Il est bordé au nord par la mer Caspienne et au sud par le golfe Persique et le golfe d'Oman, face aux Emirats arabes unis. Pays le plus montagneux du globe, l'Iran présente quelques plaines côtières et des plateaux fertiles. Il occupe 1 648 000 km2, et compte 81 millions d'habitants, dont 8,7 millions à Téhéran, la capitale.

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9

On pourrait croire, en le voyant, qu’il s’agit d’un fragment de pierre précieuse. D’un bleu limpide, parfois strié de blanc, le sel bleu de Perse, originaire d’Iran, ne ressemble à aucun autre. Ce sel de roche, rare et naturellement coloré, intrigue par son apparence presque magique et séduit par une saveur aussi délicate que minérale. Derrière sa beauté, c’est tout un récit géologique qui s’écrit, entre mers disparues et pressions de la Terre, dans les profondeurs des montagnes perses.

À proximité de Eskard