meteo Iran Kermanshah
  • Météo dimanche - -

Météo du Dimanche 4 janvier

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Réactualisation imminente (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Dimanche à Kermanshah, il fera beau.
Les températures seront comprises entre -2 et 3°C au cours de la journée, elles seront froides le matin.
La fiabilité de la situation est faible.

Nuit


Nuages et soleil
-1° Ressenti -2°
Rafales 5 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Risque d'averses de neige.
Risque de neige 30 %

Matin


Belles éclaircies
-2° Ressenti -3°
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 1 Faible

Après-midi


Peu nuageux
Ressenti 7° sous l’influence du soleil
Rafales 10 km/h Calme
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Soir


Belles éclaircies
Ressenti -1°
Rafales 5 km/h Calme
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
-2° Ressenti -3°
Rafales 5 km/h Calme
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 4 janvier

  • Journée
    +1 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    07h26
  • Coucher
    17h26
  • Saint Odilon
    Nous fêtons ODILON, mais aussi Angie, Dorothée et Férréol. Odilon est un prénom d’origine germanique, il signifie l’abondance, l’opulence. En France, il fait une apparition modérée au 9ème siècle et restera discret par la suite, contrairement à ses équivalents féminins Odile ou Odette qui le devancent à toutes les époques.

jours suivants


Kermanshah

Géographie et climat

Situé au sud-ouest de l'Asie, l'Iran s'étire de la Turquie au Pakistan, sur plus de 2300 km. Il est bordé au nord par la mer Caspienne et au sud par le golfe Persique et le golfe d'Oman, face aux Emirats arabes unis. Pays le plus montagneux du globe, l'Iran présente quelques plaines côtières et des plateaux fertiles. Il occupe 1 648 000 km2, et compte 81 millions d'habitants, dont 8,7 millions à Téhéran, la capitale.

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9

On pourrait croire, en le voyant, qu’il s’agit d’un fragment de pierre précieuse. D’un bleu limpide, parfois strié de blanc, le sel bleu de Perse, originaire d’Iran, ne ressemble à aucun autre. Ce sel de roche, rare et naturellement coloré, intrigue par son apparence presque magique et séduit par une saveur aussi délicate que minérale. Derrière sa beauté, c’est tout un récit géologique qui s’écrit, entre mers disparues et pressions de la Terre, dans les profondeurs des montagnes perses.

À proximité de Kermanshah