meteo Iran QAREH BUTEH
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à QAREH BUTEH, Ciel très nuageux à couvert. Averses de neige.
Les températures seront comprises entre -6 et -1°C au cours de la journée, elles seront très froides le soir.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Chutes de neige
-1° Ressenti 1° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h NO 15 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Averses de neige.
Risque de neige 50 %
Indice UV 1 Faible
Neige fraîche 0.2 cm

Ce soir


Ciel couvert
-5° Ressenti -8° sous l'effet du vent
Rafales 20 km/h N 10 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Risque de quelques flocons.
Risque de neige 45 %

Nuit


Ciel se dégageant
-9° Ressenti -9°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Faible risque d'averses.
Risque de neige 20 %

Éphéméride


Mardi 20 janvier

  • Journée
    +2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h27
  • Coucher
    17h31
  • Saint Sébastien
    Nous fêtons les SÉBASTIEN. Ce prénom vient du grec et signifie respectable, glorieux. On retrouve cette racine dans Sébastopol, la ville glorieuse. Dans l’antiquité, la coutume voulait qu’on ajoute la marque honorifique sebastos au nom des empereurs. Ce prénom explose dans les années 1970-1980 mais discret depuis.

jours suivants


QAREH BUTEH

Géographie et climat

Situé au sud-ouest de l'Asie, l'Iran s'étire de la Turquie au Pakistan, sur plus de 2300 km. Il est bordé au nord par la mer Caspienne et au sud par le golfe Persique et le golfe d'Oman, face aux Emirats arabes unis. Pays le plus montagneux du globe, l'Iran présente quelques plaines côtières et des plateaux fertiles. Il occupe 1 648 000 km2, et compte 81 millions d'habitants, dont 8,7 millions à Téhéran, la capitale.

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9

On pourrait croire, en le voyant, qu’il s’agit d’un fragment de pierre précieuse. D’un bleu limpide, parfois strié de blanc, le sel bleu de Perse, originaire d’Iran, ne ressemble à aucun autre. Ce sel de roche, rare et naturellement coloré, intrigue par son apparence presque magique et séduit par une saveur aussi délicate que minérale. Derrière sa beauté, c’est tout un récit géologique qui s’écrit, entre mers disparues et pressions de la Terre, dans les profondeurs des montagnes perses.

À proximité de QAREH BUTEH