meteo Irlande Newmarket
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Newmarket, l'état du ciel restera changeant.
Les températures évolueront entre 9 et 20°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Nuages et soleil
11° Ressenti 14° sous l’influence du soleil
10 km/h Rafales 25 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 3 Modéré

Cet après-midi


Nuages et soleil
20° Ressenti 21°
25 km/h Rafales 45 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Très nuageux
16° Ressenti 15°
15 km/h Rafales 35 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel couvert
14° Ressenti 12°
Calme Rafales 10 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Risque de quelques gouttes.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Lundi 24 août

  • Journée
    -4 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h32
  • Coucher
    20h43
  • Saint Barthélémy
    Nous fêtons les BARTHELEMY. Ce prénom vient de l’araméen et signifie "le fils de Tholomai". Barthélemy est très répandu dans toute l’Europe, jusqu’au 16ème siècle. Aujourd’hui, il est rare. Ses dérivés comme BART ou Bartholomé prennent la relève.

jours suivants


Newmarket

Géographie et climat

Le symbole officiel de l'Irlande est la harpe celtique, mais le trèfle à trois feuilles est souvent utilisé, notamment par l’équipe nationale de rugby. Dublin en est la capitale et la population s’élève à plus de 4,5 millions d’habitants. Galway, Cork et Watford font partie des villes importantes du pays.

Histoire et administration

Les Celtes, arrivés en Irlande en 6500 avant J.C., sont restés plus de mille ans dans le pays où ils ont durablement influencé les comportements. En proie à de cruelles difficultés économiques, le pays a bénéficié en novembre 2010 d'un plan de sauvetage du FMI. L'Irlande est membre de l'Union européenne depuis 1973.

Ambrogio Beccaria, incroyable vainqueur de la Vendée Arctique !
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Ambrogio Beccaria, incroyable vainqueur de la Vendée Arctique !

Ambrogio Beccaria, l'irrésistible « remontada » ! En franchissant la ligne à 03h07, le skipper Allagrande Mapei s’impose après 8 jours 14 heures 05 minutes et 50 secondes de compétition. Il s’offre une course inédite par son tracé – jamais des skippers IMOCA n’avaient atteint en course le cercle polaire – et spectaculaire par ses multiples rebondissements. Ambrogio y a largement contribué, lui qui a plongé sous la coque au large de l’Irlande et a cravaché jusqu’au bout. Ce lundi, dans des petits airs à faire exploser les nerfs et chavirer les cœurs, l’Italien a dépassé Élodie Bonafous puis Sam Goodchild, s’offrant, pour sa première course en solitaire à bord d’Allagrande Mapei, l’une des plus prestigieuses victoires de sa carrière.

À proximité de Newmarket